Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1845] 

néo-mercazole

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet néo-mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
nadia784
Répondre en citant
j'ai été traitée avec néo-mercazole pour une hyperthyroidie, mais au bout de 4 semaines, j'ai fait une allergie et donc chutte de mes globules blancs, d'où arrêt immédiat de néo-mercazole, j'attends maintenant mon rendez-vous chez l'endocrinologue. j'aimerais savoir si ce genre d'allergie est fréquente? et s'il y a d'autres traitement qui vont pouvoir être envisagé?
merci beaucoup pour vos réponses.

imprimer le message de: Invité néo-mercazole
Avatar
Michèlehors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 60  | Basedow  | La Garenne Colombes  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir Nadia,

J'ai également fait une allergie d'abord au néo-mercazole (urticaire)..Donc arrêt du médicament.
Ensuite j'ai eu Basdène que j'ai pris pendant 18 mois sans aucun problème. Je suis ensuite restée longtemps sans traitement puisque tout allait bien.. Fin 2001 "Re" prise de basdène. Malgré mon insistance auprès de l'endocrino pour lui dire qu'il y avait un problème (fatigue, fièvre...) avec le médicament il me disait que c'était dans ma tête et que surtout c'était ma thyroide.
Le 2 janvier fièvre et angine.... Prise de sang et hôpital (globules blancs très bas surtout les neutrophiles).. 2 jours en chambre protégée.. J'ai fait un choc toxique au médicament. Donc arrêt du basdène .. Je vais donc me faire opérer, je n'ai pu le faire avant car un autre problème de santé est venu compliquer le tout..
n'hésite pas à me poser des questions.

bonne soirée

Michèle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michèle
Répondre en citant
Bonsoir michéle, tu vas te faire opérer?
Cela faisait tellement longtemps que l'on avait eu de tes nouvelles( j'ai lu ton message l'autre fois sur le chat),tu as vu le nombre de participants maintenant sur le forum.
Pour nadia, je ne peux te répondre précisement( michele t'a tout dit) mais je savais que cela pouvait se voir cette allergie, rarement je pense.
gros bisous à toutes les deux et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
lolotte44hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 12.10.04 |  Messages: 13  | Basedow - Thyroïdect...  | Pornic (44)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir,
Après un début de traitement Néo-mercazole, j'ai commencé une allergie de type urticaire, avec prurit (envie de se gratter intense et incontrolable sur tout le corps) et oedème sur la partie supérieure du corps. je me serais arrachée les mains. J'ai été traitée avec du solupred pendant plusieurs jours sans amélioration aucune, puis avec un anti-histaminique qui a immédiatement fait effet. Dans le même temps, et comme je n'avais pas de chute des globules blancs, le médecin m'a donné du Basdène. Par contre, le seul dosage existant étant du 25 mg, et qu'au moins au début il faut un traitement d'attaque, je dois prendre 300 par jour, soit 12 petits cachets. Un peu galère, mais un conseil, achètes un pillulier pour éviter d'en oublier.
Pas de conséquence particulière au traitement, si ce n'est une baisse de régime et une fatigue généralisée, associée à une baisse de moral et une hausse ++++ de kilos très rapide (même en faisant attention, mais comme j'essaie de compenser le stress ; effet boule de neige) mais tout cela est du aux modifications hormoles. Cela fait maintenant 5 mois que j'ai commencé les premiers traitements et l'on commence à voir des résultats aux niveaux des examens sanguins. Mon endocrino n'est pas très optimiste sur mes réactions au traitement et envisagerait plutot une thyroidectomie. J'attends de voir.
Il semble qu'il soit peu fréquent que la même personne fasse et une allergie au néo-mercazole et au basdène.
Alors courage et hauts les coeurs.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolotte44
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: néo-mercazole
Répondre au sujet néo-mercazole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut