Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16814] 

Diagnostic pour mon poussin: syndrome d'Asperger

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostic pour mon poussin: syndrome d'Asperger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Gros bisous Lucile et Jujube, je pense bien à vous.
Vos enfants ont vraiment beaucoup de chance d'avoir des mamans comme vous et je suis sûre qu'ils vont progresser de manière étonnante !

imprimer le message de: Invité
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Coucou,

merci beaucoup pour toutes les infos que vous mettez à ma disposition, je vais devenir une pro !!! Laughing
Merci aussi pour vos encouragements cela fait chaud au coeur Wink
Nous venons de rentrer d'un super belle rando dans la vallée d'Abondance, quel régal pour les yeux, je vous mettrez des photos pour vous faire voir de jolis coins accessibles à des gens pas très sportifs, Sylvestre a fait la rando, il n'a que 4 ans et demi ....

Bises à tous !!
Lucile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Super Lucile !
il faut en profiter. Quand je pense que l'an dernier je faisais encore mes 2 h de montée pour ce lac d'altitude en vallée d'Aure... et que maintenant je suis essouflée en montant mon étage... Evil or Very Mad
not-ssl
http://img382.imageshack.us/img382/8585/dsc02895ou4.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Coucou Altéa,

Voici un petit coin de paradis dans notre beau département !

not-ssl
http://img135.imageshack.us/img135/9013/vacances2007037ei6kp5.jpg


C'est dans la vallée d'Abondance


et la suivante c'est Sylvestre au parcours aventure

not-ssl
http://img484.imageshack.us/img484/8782/mariagebernardclaire140fe9.jpg


Il a bien aimé !!

A bientôt
Lucile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Lucile,

superbes, les photos !

Mais elles sont "enormes", et rendent les messages difficiles à lire (car toutes les fenetres sont élargies à la taille des photos) !

Peux-tu, dans imageshack, choisir une autre option? Soit, sur la première page, "Resize image" et choisir la taille "for message boards", 640x480, ou même plus petite, 320x240, ainsi ca sera réduit à la taille de la fenêtre ? Ensuite, tu cliques sur "host it", puis tu recopies la toute dernière ligne, "direct link to image", tu la colles dans le forum et tu l'entoures de balises "img" :

Code:
[img]http://img103.imageshack.us/img103/6853/vacances2007037ei6gf4.jpg[/img]


Ca donne :

not-ssl
http://img103.imageshack.us/img103/6853/vacances2007037ei6gf4.jpg

Ou alors, si tu veux laisser aux gens la possibilité de regarder la photo "plein écran" pour voir tous les détails, tu peux mettre juste un petit "hotlink" dans le forum, qui sera cliquable : dans ce cas, tu DECOCHES les deux cases (notamment "remove size/resolution bar from thumbnail?"), et une fois que tu auras cliqué sur "host-it", tu choisis l'une des options indiquées, pour montrer un "thumbnail" (petite vignette cliquable), la deuxième je crois, qui donne ceci (et indique quel poids et quelle taille fait l'image en réalité, à chacun de choisir s'il veut l'ouvrir dans une nouvelle fenetre ou pas, en fonction de la vitesse de sa connexion)

Ca donne :

not-ssl
http://img57.imageshack.us/img57/6825/vacances2007037ei6zu7.th.jpg


Tu peux tout à fait revenir dans ton ancien message et modifier les liens, avec la fonction "edit" !

Gros bisou, notamment à Sylvestre, il se débrouille comme un chef !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
nath55hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.12.05 |  Messages: 239  | Hashimoto  | meuse  | féminin  | 50+
Tu es une merveilleuse maman Lucile!!!

Pas étonnant que ton petit moustique soit si mignon!


J'admire ta tenacité et ton courage et depuis quelques temps je te cite comme exemple auprès de mon frère et ma belle soeur qui ont leur deuxième fils qui vient d'être diagnostiqué dysphasique et autiste avec retard intellectuel.Le petit a déjà 9 ans et pas mal de retard accumulé.

Mon frère a encore du mal a encaisser et en fait encore une sorte de secret.
Le petit va venir un peu en vacances à la forêt il n'attend que cela.J'espère que je ne ferai pas de bourde .Il est déjà venu je ne savais rien et tout c'est bien passé.Par c'est le seul endroit où il accepte de partir en vacances tout seul.


Je te souhaite beaucoup de courage et je te fais de gros bisous ainsi qu'à ton petit moustique.

Nath 55

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Bonjour Beate,

pfffffff, j'ai encore oublié de réduire mes photos avant de les mettre !!!! Embarassed C'est ça quand on a un grand écran d'ordinateur ...... Wink

Promis je ferai attention la prochaine fois !

Lucile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Lucile,

tu peux ENCORE le faire, via la fonction "edit" ! Tu fais un clic droit sur la photo, propriétés, tu recopies l'adresse. Ensuite, dans Imageshack (dans une nouvelle fenêtre), tu coches "URL" et tu colles l'adresse de la photo. Tu fais les manips, et tu recopies le lien qu'il te faut ("thumbnail"). Tu édites ton message, et tu colles ce nouveau lien à la place de l'ancien.

Et cela deux fois de suite, et puis voilà ! (c'est plus vite fait que dit, en fait ... mais comme je sais qu'on "apprend en le faisant soi-même", je préfère ne PAS le faire à ta place ! Wink )

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Coucou Lucile!

Alors...nous avons eu la date pour la prochaine évaluation de Benjamin. Il sera vu à l'école le matin du 11 septembre par une pédo-psy. Ensuite, nous passerons l'après-midi à l'hôpital du Sacré-Coeur de Québec pour le test ADOS, c'est l'examen pour déterminer s'il y a autisme.

Ensuite, nous verrons s'il y a lieu de faire le grand examen de 3 semaines en hospitalisation externe (journée à l'hôpital, dodo à la maison).

Donc, plus de nouvelles bientôt!

Là, on se prépare à la Rentrée, comme tous ceux qui ont des enfants! Sniff....l'été est finiiiiii! Wink Pour nous aider à faire la transition, Dame Nature est charmante. Elle nous a mis un week-end d'automne au programme. Pluie, gris, froid.

à bientôt!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Coucou Jujub !

Merci pour ces nouvelles. De ton coté tu avances doucement mais surement. J'espère qu'au moins tu auras quelque chose de concrêt d'ici peu...
Dans 15 jours je refais les dosage au sujet de la thyroïde pour Sylvestre, juste avant d'aller voir la pédosy, on verra bien.
Sylvestre rentre mardi prochain à l'école, et il evolue toujours très bien en langage, ça fait plaisir de voir comme il progresse.

Je reprends le travail le 3 septembre et je suis de concours le 20 ! pffffffffffffffff, ça me gonfle ce co,cours ....... Confused

A bientôt et bises
Lucile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Merci ma Jub' pour les news, je pensais à toi. Comme le dit Lucile ça avance.... Wink
Je fais de gros bisous aux douces mamans que vous êtes et de gros calins à vos 'tits mecs.
Tenez nous au courant surtout.

_________________
Le bonheur n'est pas une destination mais une façon de voyager. Blume
Margaret Lee Runbeck

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
CVhors ligne
Inscrit le: 25.03.05 |  Messages: 795  | Cancer papillaire op...  | Mirepoix, Ariège  | féminin  | 60+
Merci Lucile pour ces belles photos et ce mignon bambin

Jujub;, on attendra les nouvelles avec toi , fais de gros becs au petit ourson....

Bises à vous deux jolies mamans si pleines d'énergie pour vos poussins

_________________
catherine magician Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Jujubhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 02.02.05 |  Messages: 1578  | Hashimoto  | Québec  | féminin
Répondre en citant
Salut Lucile! et salut à tous,

Suite du feuilleton!

Alors ça y est, tout est maintenant déterminé.

D'abord, nous avons eu le diagnostique de Benjamin, à la fin de septembre. Mon fiston est autiste (sans l'option Asperger...) et il a une déficience intellectuelle très légère. En fait si on se fie à la marge d'erreur des tests, il traverse la ligne de la "normalité". Il sera donc capable d'apprendre (mais ça, on le savait déjà!) à son rythme.

Et j'arrive tout juste de visiter la nouvelle école de Benjamin. Son diagnostique aura eu l'effet d'une clé qui dévérouille le système scolaire. C'est bien. À partir de lundi, il fréquentera une école adaptée, vraiment très bien. Cette école a même été l'objet d'un reportage pour souligner son excellence. Par exemple, ils ont aménagé une salle de stimulation par la musique avec des lumières, des microphones, des amplis, même une boule disco (!) bref, de quoi s'amuser à la production de sons et lumières, ce qui va beaucoup plaire à fiston. Il y a 7 élèves dans sa classe, et 3 adultes les accompagnent. Le cheminement scolaire suit les capacités de chacun, plutôt que le contraire dans les classes régulières. Fiston est venu visiter avec nous, et il a très hâte "à lundi". Il continuera de voir ses copains et son grand frère à notre école de quartier, puisque le bus viendra le déposer là, tous les soirs et il continuera d'y fréquenter le "service de garde" en fin de journée.

Bref, une fois le "choc" du diagnostique passé (ça a été une rude journée...), tout s'enligne positivement. Mais que de démarches depuis septembre!!! Je suis bien soulagée que tout soit enfin réglé.

Maintenant, je passe à un autre dossier: ma santé. J'ai visité ma généraliste la semaine dernière, et je suis ressortie de là avec une prescription pour une échographie pelvienne, avec soupçons de kyste à l'ovaire...j'y vais tout à l'heure. Bref, ça me fera d'autres nouvelles à vous donner!

Voilou! À bientôt! kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Jujube,

OUF, quel marathon, en effet ... et c'est vrai qu'avoir enfin le diagnostic, même si on a hâte de "savoir" (tout en souhaitant que ce soit autre chose que ce qu'on attend), n'est pas évident ! Mais bon, maintenant, au moins, plus besoin de chercher dans tous les sens ... le diagnostic est posé, il faudra faire avec, et permettre à Benjamin d'avoir le meilleur entourage possible, rassurant, sécurisant, mais aussi stimulant, pour lui permettre de progresser à son rythme.

Et ce que tu dis de cette école a l'air vraiment bien ... et avoir vu ton fiston se rejouir d'y retourner lundi, ça, ça doit être super pour les parents ! Laughing (je me rappèle ma fille, quand on a dû lui faire redoubler son CP pour cause d'hyperactivité/TDAH, et la changer d'école, elle ne voulait PAS y aller, il a fallu l'y porter, elle hurlait ... c'était traumatisant !) Et votre organisation de la journée, avec le bus, la garderie dans l'école de ses copains, ça l'air top ! Ainsi, il ne sera pas du tout "à l'écart", il continuera à partager sa vie avec tous les autres !

Maintenant, occupe-toi un peu de toi ! Ce n'est pas grand-chose, un kyste à l'ovaire, mais ça peut sacrément gâcher l'existence, avec des douleurs parfois extrêmement fortes ! Selon le type de kyste, on pourra le traiter par des hormones, ou peut-être l'opérer par coelioscopie, ce n'est pas bien terrible, 10 minutes d'anesthésie ... bon, tu verras bien ce qu'on te dira, après les examens !

Passe un bon weekend, et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonsoir Jujub ,
maintenant que tu sais pour ton fils, cela doit t'enlever un poids malgré tout..de plus il est trés bien encadré pour éviluer à son rythme............c'est ça le plus important ! une évolution positive et qu'importe le temps et les moyens pour y arriver!
Pour le kyste, tu verras bien à l'échographie! J'ai eu droit aussi à ça............un kyste découvert, un traitement qui ne l'a pas fait disparaitre, donc c'était un kyste organique qu'il a fallu enlever par coelioscopie. Ne t'inquiétes pas par avance mais si tu dois malgré tout te faire opérer, ce n'est pas grand chose.Dans mon cas l'anesthésie a été plus longue que 10 mns( une heure en tout, le temps de tout bien nettoyer) mais tu t'en remets vite.Tiens nous au courant!
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Diagnostic pour mon poussin: syndrome d'Asperger
Répondre au sujet Diagnostic pour mon poussin: syndrome d'Asperger Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut