Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16777] 

influence de la thyroide sur le rapport FSH / LH ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet influence de la thyroide sur le rapport FSH / LH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
catihors ligne
Inscrit le: 13.10.05 |  Messages: 58  | Genève  | féminin  | 50+
Enfin, me voilà entrée dans le club très fermé de celles qui ont une ordonnance pour du levo !!! L'endocrinologue m'a dit qu'on pouvait essayer quelques mois pour voir si ça arrange quelque chose. Je suis soulagée à un point ! Je vais enfin pouvoir être fixée et savoir si c'est bien ma thyroïde qui me perturbe !
Amitiés,
Cati

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati Ca y est !!
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49877  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou,

OUF, enfin une bonne nouvelle ! Bienvenue au club, donc ! Wink

Il aurait été inacceptable de te laisser comme ca ! Il était évident que ta thyroide était en train de fatiguer, et plus on la laissait ramer, plus le nodule aurait grossi ... donc, même SANS désir de grossesse, il t'en fallait, du Lévo, et avec un désir d'enfant, encore PLUS, car il aurait été criminel de te laisser commencer une grossesse avec une TSH déjà haute, des symptomes montrant que tu manquais manifestement d'hormones, et un nodule en train de grossir !

Combien t'a-t-on préscrit ? Dois-tu l'introduire progressivement, commencer par 25, puis passer à 50 ?

Une fois que tu auras commencé ton dosage "de croisière", attendre au moins 6 semaines, puis refaire une PDS.

Et bien sûr, prendre le Lévo "comme il faut" : à jeun, avec rien que de l'eau (ou du thé ou café noir), et attendre 20 à 30 minutes avant de déjeuner ... et ne pas prendre d'autres médicaments en même temps (notamment calcium, fer ou pansements gastriques), laisser plutôt quelques heures entre les deux.

Pour les symptômes, tu devrais commencer à sentir quelques effets dans 8 jours environ, et il faudra plusieurs semaines pour que le Lévo soit pleinement efficace.

Gros bisou et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
catihors ligne
Inscrit le: 13.10.05 |  Messages: 58  | Genève  | féminin  | 50+
Merci pour tous tes conseils Beate.
Pour répondre à ta question, je vais prendre du 25 pendant 2 mois, puis dosage de la TSH et re-visite chez l'endocrino pour faire le point et décider si on arrête, si on continue au même dosage ou si on augmente. J'ai pris ma première capsule ce matin : dur, dur, d'attendre 1/2 heure pour manger quelque chose, mais quel bonheur de se prendre à rêver d'un avenir sans angine / rhino / sinusite une semaine sur 2 et sans être toujours fatiguée !!
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati Levo
Avatar
catihors ligne
Inscrit le: 13.10.05 |  Messages: 58  | Genève  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Rebonjour à toutes et tous
Quelques nouvelles : tout se passe bien avec le Levo; c'est devenu un réflexe et je n'ai aucun effet secondaire. Je ne le prends que depuis un mois, il ne doit donc pas faire encore beaucoup d'effet ... mais je me sens déjà plutôt plus énergique qu'avant... Et cela fait un mois que je n'ai ni angine ni rhinopharyngite ni crise de dishydrose, un record !!
Par contre il y a aussi bien longtemps que je n'ai pas eu mes règles ! 44 jours maintenant... Ce serait chouette si c'était pour cause de grossesse mais si j'en crois les tests urinaires que je fais les uns derrière les autres, ce n'est pas ça ! Est-ce que c'est juste l'allongement de mes cycles qui avait déjà commencé qui se poursuit et s'aggrave ? ou bien est-ce que certaines d'entre vous ont remarqué un effet sur leurs cycles aux premières prises de Levo ?
Merci d'avance de vos lumières !
Cati

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati Les nouvelles
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: influence de la thyroide sur le rapport FSH / LH ?
Répondre au sujet influence de la thyroide sur le rapport FSH / LH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut