Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16764] 

retard de regle et test grossesse negatif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retard de regle et test grossesse negatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
bonjour à toutes et à tous!!

mon mari et moi sommes en essai bébé3 depuis le mois de janvier de cette année. après l'arrêt de ma pilule j'ai toujours eu des cycles très réguliers (à quelques heures près!!). Tous les 28j mes R arrivaient. ce mois-ci elles ne sont pas arrivées (j'étais contente!) donc au bout de 3 jours j'ai fait un test clearblue qui a été négatif. aujourd'hui à 8j de retard j'ai voulu en faire un autre firstresponse et celui là aussi est négatif. j'ai oublié de vous préciser que j'ai eu une abblation totale de la thyroide en octobre 2006 suite à une hyperthyroidie. je suis sous levothyrox 200 tous les matins.
A votre avis est ce juste un dérèglement hormonal? est ce le traitement qui fausse mes résultats?
j'ai peur de faire une prise de sang ou de téléphoner à mon gynéco de peur que la mauvaise nouvelle se confirme vraiment!!!
d'avance merci à tous ceux et celles qui me répondront.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal retard de regle et test grossesse negatif
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
sous pillule il est normal d'avoir ses règles (qui n'en sont pas d'ailleurs) de façon régulière... c'est la pillule qui fait ça ...


Après pour des essai bb, la moyenne pour tomber enceinte, c'est 9 mois donc tu as le temps.
après arret de la pillule, le corps peut mettre quelques mois à reprendre le dessus..

ta tsh est à combien aujourd'hui avec 200 de lévo ? et tes T4 et T3 ?
ça me parait bcp comme dosage

tu prends ton lévo le matin à jeun et tu attends bien 25-20 mins avant de manger ou boire quelque chose ?
c'est essentiel pour une bonne assimilation du lévo

sinon ne t'inquiète pas pour une légère hyper éventuelle
je n'ai plus de thyroide, je suis en post cancer donc obligée d'avoir une tsh en dessous de 0.1
je suis tombée enceinte avec une tsh à 0.03 et au bout d'un mois d'essais Wink

la difficulté à tomber enceinte et à garder le bébé, c'es l'hypo, pas l'hyper

allez zouh prise de sang pour vérifier..

pour une bonne grossesse viser une tsh dans le bas de la fourchette ( 0.25-1) et faire une prise de sang tous les mois pour augmenter si besoin est...
et ne pas oublié les compléments en acide folique donnés par le gynéco Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
merci pour ta réponse mais quand je disais que j'étais régulière tous les 28 jours c'est sans la pilule. Ma tsh je sais pas ou elle en est pour le moment car mon endo m'a fait faire une prise de sang en février et il m'a dit on en refera une dans 6 mois.
j'ai été faire une prise de sang comme ça je serai vite fixé (je continue quand même a croisé les doigts!!)
merci beaucoup de la réponse
BIZZ A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
voilà Smile
mieux vaut savoir pour réagir

mais je confirme y a un avant pillule et un après pillule quand meme hihihi

bizzzzzzzzzzzzzzz
et tiens nous au courant, à ta place je trépignerais à l'idée de savoir Smile

si ça se trouve tu es en hypo et c'est ça qui ralenti les régles..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
oui c'est possible que je sois en hypo j'ai RDV le 10 aout donc il va certainement me prescrire une autre prise de sang.

oui c'est sur que je trépigne d'impatience mais comme le test pharmacie était négatif je préfère me dire qu'il avait raison comme ça si ma prise de sang est vraiment négative je pense que j'aurai moins les boules!!

je te tiendrait au courant des résultats de la prise de sang demain matin car après avoir pris les résultats je dois aller faire ma corvée des courses.

BIZZ à demain et encore merci beaucoup ça fait très plaisir d'avoir une réponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
il ne faut vraiment pas être en hypo pour faire bb, il n'a pas de thyroide avant 10 semaines et c'est important pour son développement hein Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

il arrive qu'on fasse un test de grossesse TROP TOT, et qu'il soit alors négatif malgré une grossesse tout juste débutante !

Donc, avec les tests de pharmacie, il faut se méfier, il vaut souvent mieux attendre quelques jours supplémentaires plutôt que de les faire "dès le 1er jour de retard", comme c'est parfois écrit dessus ...

Je me rappèle que c'était ainsi pour une de mes grossesses, le test, fait "impatiemment", était négatif, mais les symptômes (seins sensibles, nausées ...) bien présents ... et 1 semaine plus tard, le test était positif ...

Je ne veux pas susciter de faux espoirs, mais ce serait une possibilité - on verra bien avec le test sanguin !

Tiens-nous au courant !

Et, comme le dit Sabine, si tu as un projet BB, mieux vaut avoir une TSH correcte, bien au milieu ou même en bas de la norme, déjà AVANT (histoire d'avoir de la marge, car elle va augmenter ensuite) - et une fois qu'on est enceinte, vérifier toutes les 5 à 6 semaines, pour pouvoir ajuster le dosage en cas de besoin.

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
merci les filles pour votre soutien

j'ai eu les résultats et c'est négatif!!!!

j'ai vu gygy qui a fait une écho et lui me dit d'attendre encore 1 à 2 semaines car à l'écho il n'y a ni embryon ni problème de santé. il pense peut être à une ovu tardive et que l'embryon n'est pas forcément encore implanté. il m'a dit que même si mes vilaines n'arrivaient que dans 2 semaines ça ne risquait rien donc on attend mais moi je n'y crois pas.

pour mon endo il m'a dit que dès que je sais que je suis enceinte on fait pds pour voir s'il faut bouger mon dosage.
merci à toutes je vous tiens au courant de la suite des évènements.
BIZZZZZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
que disent tes résultats sanguins par rapport à ta thyroide ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
au mois d'avril à ma dernière prise de sang tout était normal. j'ai pas les résultats sous les yeux car nous sommes en plein déménagement mais ils étaient tous entre la norme la plus basse et celle la plus haute.
penses tu qu'il faut que je rest comme ça ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Sabine Sourirehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 2700  | féminin
bein oui faut retester, faut pas seulement être dans la fourchette, faut être entre 0.25 et 1 pour la tsh
c'est important Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je serais un petit peu moins catégorique, on n'est pas vraiment "obligée" d'etre "entre 0,25 et 1" avant de tomber enceinte (car pour certaines personnes, avec un set-point un peu plus haut, ca équivaudrait à les surdoser exprès, avec symptômes d'hyper ...) - ce qui est important, c'est d'avoir suffisamment de marge avant de risquer l'hypo, pour pouvoir absorber l'augmentation de la TSH qui se produira dès le début de la grossesse.

Mais cette augmentation n'est pas forcément très importante (le plus souvent, quelques dizièmes) - et donc, même si, avant de tomber enceinte, on a une TSH autour de 1,5 environ, ou même de 2, on ne risque pas grand-chose !

C'est vrai qu'il existe différentes "écoles", chez les médecins - certains préfèrent augmenter "préventivement", dès qu'on a un DESIR de grossesse, d'autres n'augmentent que lorsque la grossesse intervient réellement.

Mais ce qui est important, dans tous les cas, c'est de ne pas avoir la TSH qui "frôle l'hypo", quand on a un projet de BB, car dans ce cas, le risque de se retrouver carrément en hypo en début de grossesse est important, et ce serait dangéreux pour le développement du bébé.

Donc, il faut essayer d'avoir une TSH "plutôt basse", plus proche du bas que du haut de la fourchette (sans faire une "fixation" là-dessus, non plus : si pendant des années, on s'est sentie bien avec une TSH à 1,8 ou 2, inutile de se surdoser exprès, d'ailleurs ca ne facilitera pas forcément la survenue de la grossesse), et surtout, vérifier les taux dès qu'on sera enceinte.

Ce qu'il faut éviter, c'est de faire des essais BB avec une TSH déjà HAUTE, au-dela de 2,5 (où on peut déjà commencer à être en hypo, même si les anciennes normes permettraient jusqu'à 3,5 ou 4) - et ca, les médecins devraient le savoir, eux aussi !

Avec 200 µg de Lévo, tu prends déjà beaucoup de Lévothyrox ! Combien péses-tu, pour avoir besoin d'un dosage aussi important (sans avoir eu de cancer, où on donne en général des dosages élevés pour avoir une TSH très basse) ?

Attends la survenue des règles, et après, demande à ton gynéco de te préscrire une analyse de la TSH, pour voir où tu en es, ca te donnera un point de départ.

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
c'est vrai que je suis en surpoids je sais pas si ça vient de là mais bon le dosage à l'air de me convenir.
j'attends toujours l'arrivée de mes règles et après on verra ce qu'on fera.
MERCI pour ta réponse je vous tiendrait au courant des évènements

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
delocematalhors ligne
Inscrit le: 21.07.05 |  Messages: 36  | féminin
bonjour à tout le monde,
après toutes mes inquiétudes et mes nombreuses prise de sang je vous fait un petit récap....
alors retard de règles de 3 jours test pipi négatif
retard de regles de 8 jours re test pipi négatif
retard de règles de 9 jours prise de sang négative
retard de règle de 18 jours re-prise de sang et là surprise POSITIVE
comme je n'arrivait pas à contacter mon endo pour qu'il me fasse faire une prise de sang avec TSH T3 T4 j'ai téléphoner à mon généraliste qui m'a fait une ordonnance et j'aurai les résultats par courrier dans la matinée. comme ça vu que je dois aller chez endo ce soir j'aurai déjà fait ma prise de sang pour voir si tout va bien avec grossesse débutante.
Mon gygy lui me demande de refaire une prise de sang lundi prochain car il trouve que mon taux est un peu bas vu la date de mes dernières règles : il est de 41,2uml. je sais pas si c'est vraiment trop bas on verra mais il me tarde d'être à lundi et de savoir que tout va bien pour que je puisse vivre ma grossesse tranquille!!!!!!!!
merci encore à toutes celles qui m'ont épaulé pendant cette période de doute. Milles merci BIZZZZZZZZZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: delocematal
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

hé bien, chouette alors ! Laughing

Tu vois, je te disais bien que ça POUVAIT arriver, que les premiers tests ne montrent encore rien ... Mais des fois, on SENT qu'on est enceinte, et apparemment, le dernier test te donne bien raison !

Peut-être ton ovulation était-elle un peu décalée, et a eu lieu un peu plus tard que supposé, et du coup, la grossesse est un peu plus "jeune" que ce qu'on obtient en se basant "par rapport aux dernières règles" ... si, par la suite, le bébé grossit normalement, ça ne devrait poser aucun problème.

J'espère que la suite va se dérouler comme sur des roulettes ... tiens-nous au courant !

Gros bisou !

Beate
(mes "bébés" à moi sont Lien à l'intérieur du forumici, dans "les bébés du forum" : Celle pour qui le test était d'abord négatif est la deuxième, Marlène (en noir sur la grande photo))

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: retard de regle et test grossesse negatif
Répondre au sujet retard de regle et test grossesse negatif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut