Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16503] 

grossesse et maladie de basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grossesse et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour Lili,

non, la grossesse extrautérine n'a rien à voir avec Basedow ! C'est un "accident mécanique", en fait : une fois fecondé, l'ovule devrait normalement finir de descendre la trompe et s'installer dans l'utérus. Mais des fois, il se "coince", et commence à se développer dans la trompe elle-même (où, bien sûr, il n'y a pas la place pour un embryon) - c'est à surveiller, car cela pourrait être dangéreux (il faudrait alors interrompre la grossesse, qui de toute facon ne pourrait pas aller à terme).

Mais j'espère très fort que ce n'est pas ca - tu devrais vite le savoir !

Un lien qui explique de manière simple la grossesse extrautérine :

http://home.scarlet.be/~pin31929/geu.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate


Dernière édition par Beate le 05. Aoû 2007, 18:39; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Grossesse extrautérine ?
auriane74hors ligne
Inscrit le: 26.04.07 |  Messages: 41  | non spécifié
coucou
encore une pds de controle...la 3eme sous ttt neomercazol 2 X 20 mg/j
hematologie ok
tsh tjrs ds les choux (0.006) et les t3 et t4 sont passes en dessous des normes de labo...est ce normal? dois je continuer le ttt???
(en mai j'etais au double du maxi des normes)
mercredi prochain rdv endocrinologue alors je ne sais pas si ca va faire qq ch de continuer le ttt jusque la, vu ces taux.
thyroidectomie lundi 10 septembre...ca approche et la trouille aussi!

bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: auriane74 t3 et t4 en dessous
auriane74hors ligne
Inscrit le: 26.04.07 |  Messages: 41  | non spécifié
Répondre en citant
voila
mon rdv endocrino est passé...
comme je m'en doutais je suis en hypo puisque les t3 et t4 sont trop descendus...
il a dc dit de reduire voire arreter le ttt jusqu'a lundi puisqu'ablation de la thyroide.
apres levothyrox 100 pr commencer, apres on verra j'ai une pds de controle a faire un mois apres l'op (tsh et calcemie)...

je me demande qd va t on pouvoir repenser aux essais bb? de suite apres op? ou faudra t il encore attendre lgtp?

le stress commence a monter...ds 3 jours je serai a la clinique a cette heure la.
voila voila
bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: auriane74 rdv endo hyper puis hypo...va t on y arriver un jour?
auriane74hors ligne
Inscrit le: 26.04.07 |  Messages: 41  | non spécifié
Répondre en citant
coucou!
ca y est...je n'ai plus de thyroide!
j'ai ete operée lundi 10 septembre, par le professeur Chenet, a Argonay...vraiment tres bien.
Je pense que tout s'est bien passé...pas de complications post operatoire, pr l'instant, (pas de react / anesthesie), sejour "agreable" avec bons repas et personnel tres prevenant...bref moi qui n'etais jms allee a l'hosot ou a la clinique...j'en ressors avec une idee plutot positive.

cote ablation, le chir m'a dit que c'etait une tres grosses thyroide (Basedow), que la cicatrice ce matin n'etait pas tres gonflee et dc jolie, pas de pb de calcemie...
reste plus qu'a attendre de voir / dosage de levo et cicatriser au mieux.
J'ai eu mal a la gorge pdt 3 jours et la ca va mieux...par contre ca me tire encore vachement sur le cou / cicatrice...dc anti inflammatoires...
mais tout ca doit etre normal et franchement supportable qd on pense a ce qu'on nous a fait!
j'ai de la creme a mettre (cicalfate d'avene) et des pansements cedederm
...rien n'est remboursé! une honte...a croire que c'est du luxe de vouloir une cicatrice "jolie"!

Voila une etape de plus de franchie...esperons now que le chemin vers bb se fasse plus precis...
bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: auriane74 post operation
cyrsanhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.07.07 |  Messages: 156  | Basedow  | Wattignies  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Génial que ton opération se soit bien passée!

J'espère de tout coeur que tes essais pour bébé 2 seront concluant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cyrsan
auriane74hors ligne
Inscrit le: 26.04.07 |  Messages: 41  | non spécifié
Répondre en citant
on va deja commencer par bb1! lol
et oui pas bb 2...

esperons....................................;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: auriane74
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: grossesse et maladie de basedow
Répondre au sujet grossesse et maladie de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut