Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16492] 

Pour une association

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour une association Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
karine 51
 | Basedow, ablation to...  | TOURS  | féminin  | 40+
pardon mais en me relisant je crois que je déborde du fil de la discussion car ici sont censés uniquement se lister ceux que ça intéresse. Sorry Caro ! Embarassed

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Altéa, tu es libre de faire ce que tu veux et je comprends maintenant mieux pourquoi tu ne voyais pas l'intérêt d'un autre fil de discussion...

Merci de juste dire si vous voulez faire partie de l'association et, éventuellement, de ce que vous pensez de 20 € de cotise annuelle (mais ça peut se discuter après, c'est même mieux finalement).

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Bonjour tout le monde,

Je suis assez d'accord qu'il faudrait une asso structurée afin déjà de pouvoir collecter l'argent nécessaire au fonctionnement de façon claire et légale. Je ne sais pas comment Beate procède actuellement mais je sais que celà doit lui couter très cher.

Tout le monde ne sera pas au bureau, la plupart seront de simples membres cotisants.

Donc pour moi, c'est ok aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Avatar
ANIA
 | Cancer papillaire in...  | féminin
Bonjour Caro,

Je ne comprends pas trop comment se situe ta question par rapport au projet de statuts présenté par Beate à la réunion de Paris.

S'agit-il d'un sondage pour recenser le nombre potentiel de membres actifs et évaluer la hauteur de la cotisation à proposer en AG constitutive ?

20 euros me paraissent raisonnables et je serai d'accord pour cotiser.
Mais si on ne débouche pas sur la création d'une association je ne vois pas comment ils pourront être encaissés en toute régularité.

Comment est financé le forum de Harald?
Bises kiss

_________________
ANIA

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Merci de juste dire si vous voulez faire partie de l'association !
On discutera enseble après des formalités.
C'est juste pour voir avec QUI?

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
hulka
Membre bienfaiteur
 | Hashimoto + thyroïde...  | Nantes 44  | féminin  | 60+
Caro59 a écrit:
QUI ?


MOI

Je veux bien en faire partie même si dernièrement je suis très peu présente.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka coucou
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Coucou Hulka !

Tu vas bien ???
Je ne suis pas très présente non plus depuis un moment...
Merci de te réponse

Coucou Ania !

Je n'ai jamais parlé de status... ce n'est pas moi. Là c'est juste pour faire une liste. Très simplement...

Gros bisous
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
LYDIE52hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 16.01.05 |  Messages: 691  | Nodules gênants :thy...  | Est de la France  | féminin  | 80+
Bonjour,
Si je ne me suis pas trompée il y a déjà 80 membres bienfaiteurs pour ce forum ,cela ne veut pas dire que ces personnes là sont toutes prêtes à s'associer , à s'impliquer, à faire vivre une association .Pourquoi je dis cela :parce que nous sommes trop dispersés . Il faudrait pour cela un délégué dans chaque région ??
Donner d'emblée un "plancher" de 20 Euros peut paraître un peu élévé pour celles et ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts ,ou ceux qui viennent discuter tout simplement sans attendre "des services " .
On pourrait par exemple démarrer à 15 Euros et voir si ça peut fonctionner ainsi ....il vaut mieux avoir 200 personnes à 15 euros, voir 300 à 10 euros que 80 à 20 Euros : la force d'une association est dans le nombre d'adhérents ,plus on est, plus les actions pour ce qui nous préoccupe sont possibles .
Pour Béate il faut peser le pour et le contre :si le forum a du poids en l'état actuel que fera de plus une association qui demandera une déclaration en préfecture ,un réglement strict ,un bureau : président ,secrétaire,trésorier, des réunions (les frais de déplacements ça pèse ) des membres actifs capables de répondre à des questions un peu pointues, des membres qui demandent des comptes......j'en passe.
Finalement c'est à elle de voir ce qu 'elle souhaite.
En association ,elle devra déléguer ,elle sera moins "libre": le forum,elle peut le fermer demain si elle veut ...une assoc. c'est un engagement pour tout le monde .
Si elle est Présidente ce n'est pas elle qui aura la trésorerie ...
Voilà où j'en suis dans mes réflexions à la lecture de vos messages .
Personnellement je suis et resterai membre : peu importe la situation .
Bises . lydie .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Avatar
avril mayhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 08.04.06 |  Messages: 207  | Basedow et Hashimoto  | Bordeaux  | féminin
Mais Caro, tu as aussi demandé de donner notre avis sur 20 € :

Citation:
Que pensez-cous de 20 € ? Après, ceux qui veulent donner plus pourront toujours le faire...


Alors on commence à papoter, c'est sympa, chacune a un avis et on en fini plus !!! Laughing

Faudrait demander à Harald un fil dans lequel on ne peut écrire qu'un seul mot : "moi", "oui", "jamais"... Wink

Il est sympa ce forum, c'est le revers de la médaille.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: avril may
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Laissons cette discussion pour après si tu veux bien...
:oops:En fait, j'ai fait une grosse erreur de parler de cotisation. On en reparlera c'est sûr ! Wink

A
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
nath55hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 23.12.05 |  Messages: 239  | Hashimoto  | meuse  | féminin  | 50+
Enfin j'arrive de nouveau à me connecter!!!

Tu peux me mettre dans la liste pas de problème.

Bises

Nath55

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nath55
Avatar
Laurence 51hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.11.05 |  Messages: 151  | Thyroidectomie goîtr...  | Châlons En Champagne  | féminin  | 50+
Bonsoir,

Moi aussi j'ai envie d'en être, alors si tu veux bien m'inscrire Caro, merci. ok pour la côtisation, c'est normal, les infos sont super, on en apprend plus qu'en consultation, les bienfaits sont indéniables et Béate n'a pas à supporter tous les frais en plus du temps qu'elle nous consacre, alors je suis avec vous !

Gros bisous
Lolo Fifty One

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurence 51
marionhors ligne
Membre actif
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 907  | Hashimoto+basedow.Hy...  | malakoff (92)  | féminin  | 60+
moi bien sur !!! coucou, Caro, que tu es jolie sur la photo Smile Bisous. Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Bonjour,

Un sondage aurait été mieux venu ainsi on avait directement le chiffre qui s'affichait.
Mais savoir qui est d'accord n'amènera rien.
Il faut créer l'association et après, adhère qui veut une fois que la proposition est faite officiellement.

Lydie je suis assez d'accord avec ton analyse. C'est très difficile de mettre en place une association sans avoir des délégués dans chaque régions et cela je crois que Beate doit en tenir compte directement dans la rédaction des statuts. Il faut connaître les personnes qui peuvent être déléguées.

Mais aussi les membres du forum ne doivent pas obligatoirement être membre de l'association. Les deux choses sont à séparer.
tout le monde ne va pas effectivement vouloir s'impliquer.

L'association aura plus de poids au niveau d'intervention dans les administraitons ou au gouvernement.

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04 |  Messages: 1599  | Basedow+hashimoto ...  | bretagne côtes d'armor  | féminin  | 70+
je suis d'accord asso+cotisation bisous marisette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Pour une association
Répondre au sujet Pour une association Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut