Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t16198] 

HYPOTHYROIDIE CONGENITALE ET RETARD DENTAIRE??????

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE CONGENITALE ET RETARD DENTAIRE?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jesshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.01.06 |  Messages: 2  | Hypo congénitale de ...  | ORLEANS  | non spécifié
Bonsoir,

Mon fils de 17 mois n'as que 6 dents (2 en bas et 4 en haut)
j'ai entendu dire que cela pouvait venir de sa maladie??????
Mon médecin me dit que non mais je m'inquiète pour son language....cela ne va pas le retarder????

Si quelqu'un a des réponses à mes questions.
Merci.
jESS

(il parle un peu papa, maman, pain, dort, chien, chat, dort, toc toc )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess HYPOTHYROIDIE CONGENITALE ET RETARD DENTAIRE??????
marel69hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 11.06.07 |  Messages: 18  | Hypothyroïdie congén...  | Le Pilat 69  | féminin  | 50+
Bonsoir Jess,

Je n'ai pas remarqué de retard particulier au niveau dentaire chez ma fille (3 ans), en hypo congénitale.... Juste que les dents n'arrivent pas dans l'ordre que l'on trouve classiquement sur tout bouquin de médecine ! D'après l'endocrino, c'est un peu plus fréquent chez les enfants traités...
Mais bon, si je me souviens bien, ma fille aînée a été un peu pareille (et sans hypo !)...

Côté language, elle n'est pas particulièrement en avance... et aurait des petits problèmes de prononciation (dûs, d'après moi, à des prbl ORL... et l'utilisation du pouce) ! et de dislexie (qu'il a été difficile de dire Cha-peau, et non Pa-chau !). Je ne m'affole pas pour l'instant, les choses peuvent changer vite avec l'école.

Reste qu'effectivement, ton fils n'a pas beaucoup de dents pour son âge... Peut-être pousseront-elles toutes d'un seul coup ?

J'ai cru lire que, pour "aider" la pousse des dents, il ne faut pas hésiter à donner des aliments qui se machent (et donc éviter au possible les purées, compotes, etc... qu'on est très tenté de proposer !)

Bonne soirée

Laurence

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marel69
jesshors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.01.06 |  Messages: 2  | Hypo congénitale de ...  | ORLEANS  | non spécifié
merci ,
de ton témoignage .
Mais comme tu disais je lui donne le plus possible des morceaux, d'ailleurs il mange comme nous maintenant et j'évite de couper les aliments en petits morceaux.
Mais le soir souvent je lui fait des purées de légumes.

Mais je reste toujours inquiète car en bas pas une dents à l'horizon (2 en bas ) alors qu'en haut il en a déjà quatre et on voit les autres qui arrivent.

Voilou, bonne soirée merci à toi laurence.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jess
umhamad
Répondre en citant
coucou

pr le retard dentaire, mon fils jassim de 18 mois en hypo aussi, pr ses dents il les a eu en avance par rapport a son frere alors quil navait pas de hypo, dc je ne pense pas que ca a voir qq chose, excuse moi lol je ne suis pas medecin! mais je te parle la de <<maman>> ne tinquietes pas
bis
sara

imprimer le message de: Invité ne te fais pas de soucis!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPOTHYROIDIE CONGENITALE ET RETARD DENTAIRE??????
Répondre au sujet HYPOTHYROIDIE CONGENITALE ET RETARD DENTAIRE?????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut