Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1581] 

Désinformation

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Désinformation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
letice63hors ligne
Inscrit le: 14.09.04 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me pose un tas de questions.
Un orl m'a dit que j'avais un nodule qui faisait 4 cm, donc je fais une écho et finalement j'ai 3 nodules de 4 mm. Il a confondu avec ma thyroide.
Je trouve ça gros. J'ai fait un test et ma tsh est à 1.65 donc normale. L'endocrinologue m'a envoyé faire un test pour voir les anticorps. Je lui ai demandé s'il fallait que je prenne un traitement car ma tyroide (à droite) mesure 6 cm donc est trop importante. Il m'a dit que non, pas pour l'instant mais ne m'a rien expliqué du tout.
Dans ma famille on a tous une grosse thyroide, et je n'avais jamais fait attention à tout ça. J'ai fait des analyses il y a un an déjà et rien n'a bougé. Je n'ai pas confiance en ce médecin, il a l'air hasardeux et dans mon patelin il n'y a pas grand choix.
Si le test est négatif (anticorps) et tsh normale, que dois je faire ? Il me dit que vu que la thyroide est volumineuse , elle se fatigue, mais qu'il ne sert à rien de traiter maintenant?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letice63 Désinformation
yzzahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 24  | non spécifié
Répondre en citant
et bien moi je te conseillerai d'aller voir un autre médecin si celui qui ne te satisfait pas, même si tu dois aller dans une autre ville,

moi aussi quand on a découvert ma rechute d'hyper, c moi qui avait insisté pour qu'il me fasse une analyse de tsh, lui disait non a priori ca ne doit pas être ca ...

bon en même temps c vrai que la médecine n'est pas une science toujorus exacte mais bon si tu peux voir un autre avis vas y si ensuite ca peut te rassurer

ciao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yzza
Christinehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.09.04 |  Messages: 10  | non spécifié
Répondre en citant
Very Happy
Salut, moi aussi j'ai des nodules.Le plus gros faisait au mois de mai 4 cm et en plus je commence à avoir un goitre. J'ai décidé de me faire opérer. Je rentre à l'hopital le 18 octobre. Mon endocrino a essayé de freiner le grossissement du nodule avec du levo. Cela n'a servi à rien. Quand j'ai été voir le chirurgien, celui-ci m'a dit que de toute façon ça ne servait jamais à rien. Maintenant, j'apréhende, en même temps, c'est moi qui est décidé de l'opération, je ne peux pas rester comme ça. Mes nodules commencent à me gêner. J'aimerai presque ce que soit demain. Enfin débarassée.... A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine
letice63hors ligne
Inscrit le: 14.09.04 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Je vous remercie pour votre aide. Je vais aller voir un autre médecin. Je ne tombe que sur des incapables qui me prennent de haut. Bref....
En ce moment j'ai la trouille car j'ai lu qu'il y avait une accélération cardiaque et le soir , j'ai remarqué que mon coeur s'accélérait . Dès que j'ai quelquechose j''ai l'impression que cela vient de la thyroide. Est ce le stress ou la thyroide. J'attends toujours mes résultats. Si les anticorps sont négatifs, qu'est ce que cela veut dire?
J'ai réussi à avoir un rendez vous dans 4 mois avec un autre médecin. Mais je vais essayer de trouver plus proche car sinon je vais stresser.
Pouvez vous me dire : si je prends un traitement et qu'il est mal dosé, quel est le risque.
Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letice63
Répondre en citant
Bonjour Letice 63,
Laughing
Si tes résutats d'anticorps sont négatifs cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de maladie auto-immune. Basedow ou Hashimoto.

Quant à prendre un traitement, déjà il faut que tu attende qu'un endocrinologue te le prescrive ou ton généraliste si il est vraiment assez compétent en thyroïde. Car si le dosage n'est pas bon et qu'il te mettait en véritable hyperthyroïdie tu pourrais craindre des problèmes cardiaques. Ou en revanche en trop forte hypothyroïdie tu risquerais te passer ta journée à dormir. Rolling Eyes

Donc il faut absolument suivre la prescription du médecin. Surtout ne pas te lancer de toi-même dans un dosage incertain.

Mais en cas de stress, (comme cela m'a tout l'air d'être ton cas) apprends à bien respirer profondément et bien expirer et ce tout doucement, plusieurs fois de suite et tu arrivera à calmer les battements cardiaques.

Courage et patientes tranquillement, car le stress est un très mauvais conseiller dans les problèmes thyroïdiens.

Bisous Wink
chris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
letice63hors ligne
Inscrit le: 14.09.04 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mais si la tsh est bonne et les anticorps négatifs cela veut dire que je n'ai pas de maladie de basedow ou hashimoto.
Mais à ce moment là est il possible de faire de l'hyperthyroidie ou hypo..,
et comment voit on que je doit prendre un traitement?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letice63
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Létice !

As-tu des symptômes d'hypo ou d'hyperthyroïdie ?
Beaucoup de gens vivent tout à fait normalement avec des nodules sans même le savoir.
Certains endocrino préconisent un léger traitement pour soulager la thyroïde. Souvent même, ces nodules disparaissent avec la prise d'hormones. Mais, ce n'est pas une généralité. Et si tu n'as pas de symptômes génants, souvent on se contente de surveiller, voir si le ou les nodules grossissent anormalement.

Tu en sauras plus avec les résultats d'analyses d'anticorps (que tu dois avoir maintenant) et je souhaite de tout coeur que tu aies pu avoir un rdv plus rapide pour te rassurer !
Et... quand on est inquiète, le coeur s'accélère !! Ce n'est pas du tout forcément la thyroïde !

Tiens-nous au courant !
@+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
letice63hors ligne
Inscrit le: 14.09.04 |  Messages: 5  | non spécifié
Répondre en citant
Merci, vous êtes vraiment sympa !
Aujourd'hui j'ai eu mes résultats et tout est normal, je suis bien en dessous de la barre.
Tout le monde me conseille d'en rester là et qu'il arrive qu'une thyroide soit grosse sans pour autant que ce soit grave.
Je vais surveiller tous les 6 mois, voir si les nodules ne grossissent pas.
Merci à toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: letice63
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
OUF ! tant mieux et à la prochaine !

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tant mieux si tous tes résultats sont normaux ! Mais le fait que tu as des nodules et un goitre montre quand-même que ta thyroide a un peu de mal à fonctionner et à fournir suffisamment d'hormones (elle multiplie alors ses cellules pour y arriver).

On préscrit souvent un faible traitement au Lévothyrox pour la soulager un peu et éviter que le goitre et les nodules grossissent. Mais si tu ne souffres d'aucun symptome d'hypo (fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, déprime etc) et préfères ne pas commencer tout de suite un traitement, tu pourras au moins essayer d'aider un peu ta glande, en lui fournissant suffisamment d'iode : sel iodé, et puis poisson et/ou fruits de mer au moins 2 fois par semaine (puisque tu n'as pas d'anticorps et donc aucune maladie autoimmune, tu pourras le faire sans le moindre risque). Un plat qui contient bcp d'iode sont p.ex. les sushis japonais, car l'algue noire (Nori) en contient plein.

Et surveillance tous les 6 mois, car si les nodules grossissent, il faudra traiter pour éviter qu'ils ne dégénèrent, car à la longue, si la thyroide rame vraiment trop, cela pourrait poser des problèmes.

Mais ne t'inquiète pas trop - au moins 10% de la population est porteur de nodules, le plus souvent sans même le savoir !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Nodules : traiter ou pas ?
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Désinformation
Répondre au sujet Désinformation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut