Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1550] 

Un petit renseignement.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un petit renseignement. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Laughing
Je suis en contact e-mail avec une dame de 50 ans qui as de gros soucis de prise de poids, une très grosse fatigue avec les résultats suivants :

anticorps anti-thyroperoxydase 664 (0-60)

anticorps anti-thyroglobuline 128 (0-60)

TL3 4,76 (2.00 à 4.20) TL4 1.24 T.S.H 0.02

Et anti récepteurs TSH : 4,40 norme <1

J'ai ma petite idée sur ces résultats Rolling Eyes , et donc j'aimerais avoir votre avis.

Là l'endo la mise sous NEOMERCASOLE 20mg/jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous, bisous. Wink
christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59 Un petit renseignement.
Répondre en citant
chris59 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Laughing
Je suis en contact e-mail avec une dame de 50 ans qui as de gros soucis de prise de poids, une très grosse fatigue avec les résultats suivants :

anticorps anti-thyroperoxydase 664 (0-60)

anticorps anti-thyroglobuline 128 (0-60)

TL3 4,76 (2.00 à 4.20) TL4 1.24 T.S.H 0.02

Et anti récepteurs TSH : 4,40 norme <1

J'ai ma petite idée sur ces résultats Rolling Eyes , et donc j'aimerais avoir votre avis.

Là l'endo la mise sous NEOMERCASOLE 20mg/jour.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bisous, bisous. Wink
christiane


Bonjour chris,
je te donne mon avis mais je peux me tromper.
A la lecture de ses anticorps( elle a les 3: TPO,TG et antirecepteurs de la tsh ou TRACK)cela signe basedow .Elle est d'aprés la tsh (basse)et la T3(haute) en hyperthyroidie donc je pense que c'est pour ça que le medecin l'a mise sous néo.Par contre sa t4 est basse,je ne sais si l'endocrinologue lui a expliqué pourquoi? Cette t4 basse peut expliquer sa grosse fatigue et sa prise de poids( peut-être aussi la pré-ménopause ou la ménopause aussi?).On lit bien sur le forum que certaines personnes maigrissent avec hashimoto ou grossissent avec basedow, alors qu'en régle générale, c'est plutôt le contraire.
Gros bisous chris et à bientôt
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Un petit renseignement.
Répondre en citant
Bonjour Florence,
Laughing
Bon tu es dans la même idée que moi.

Et c'est la T4 aussi qui me gêne un peu et en plus non son endo ne doit pas la renseigner beaucoup.

Il faut savoir qu'il n'y a pas longtemps en plus qu'elle est sous NEOMERCASOLE, car jusque là elle était sous LEVOTHYROX. Ce qui n'était pas compréhensible et c'est sur certains problèmes qu'elle rencontrait que j'ai eu contact avec elle.

Quand à la ménopause je lui ai conseillé de demander le dosage des béta-oestrogènes et des progestérones, car il serait bon effectivement de savoir si elle n'est pas en préménopause.

Je te remercie et te fais de gros bisous.
Passe une bonne journée.

christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un petit renseignement.
Répondre au sujet Un petit renseignement. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut