Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t15271] 

[ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle ici. J'ai 36 ans, et je suis allée consulter mon médecin suite à une prise de poids soudaine et importante. Il m'a fait faire un bilan sanguin dont les résultats ne semblent pas trop hors des clous, et pourtant selon lui je présente le tableau clinique de l'hypothyroidie. Il a supposé que mes taux étaient remontés entre le plus gros de mon épisode d'hypo et le jour où je suis allée le consulter...
Voici les résultats de la pds
T4 : 8,89 ng/l (VR:8,90 à 17,60)
TSH 1,46 Ul/ml (VR:0,35 à 5,50)

Il a trouvé la T4 limite basse et m'a donc prescris une échographie que j'ai faite aujourd'hui :
Première reflexion du médecin : " votre thyroide n'a pas un aspect normal, vous avez du avoir une thyroidite.Il y a une multitude de très petits nodules...pour l'instant, on en reste là" Shocked
Quand je lui ai demandé si concrètement l'activité de ma thyroide s'en ressentait, il m'a dit que oui...

Voici ses résultats écrits :

"La thyroide présente un volume encore normal
Le lobe droit mesure 56 mm de haut pour 21mm de diamètre transverse et 18mm d'épaisseur
Le lobe gauche mesure 49mm de haut pour 15mm de diamètre transverse et 16 mm d'épaisseur

L'échostructure thyroidienne est hétérogène avec mise en évidence de très nombreux nodules hypoéchogènes, voir liquidiens, mesurant de 2 à 7 mm.Le contrôle en codage couleur ne montre pas de vascularisation anormale. Il n'y a pas d'adénomégalie le long des axes jugulo-carotidiens.
Conclusion :
Thyroide hétérogène, multinodulaire
A confronter aux données de la biologie "



Les données de la biologie, c'est bien la prise de sang qui est programmée ensuite avec mesure des anticorps ? (mon médecin a demandé FT4+TSH+anticorps anti-thyroidiens)

Si quelqu'un pouvait me traduire ces résultats dans l'attente de voir mon médecin, ça serait super gentil parce que là, je suis dans le brouillard et tout le week-end sans en savoir plus, c'est long. Confused
Merci ....


Dernière édition par Yanaee le 23. Mai 2020, 18:44; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

et bienvenue !

C'est relativement fréquent, des thyroïdes comme la tienne, multinodulaires, et généralement bénin - mais ça montre que ta thyroïde a du mal à fonctionner correctement ! Et même si ta TSH est encore relativement normale, ta T4 est basse, tu sembles manquer d'hormones (d'ailleurs tes symptômes le confirment), et ça ne va certainement pas s'améliorer tout seul - donc, il est fort probable qu'on va bientôt, dès qu'on aura les derniers résultats, te préscrire un peu d'hormones thyroïdiennes (Lévothyrox), pour soulager un peu ta glande.

Les nodules eux-mêmes ne semblent pas particulièrement inquiétants, il y en a beaucoup, mais ils sont petits, il n'y a pas d'hypervascularisation, de calcifications ou d'autres critères "suspects" ... donc, je ne pense pas qu'on va te parler d'opération, le traitement par Lévothyrox suffira peut-être à tout faire rentrer dans l'ordre.

Les anticorps montreront si tout ça est provoqué par une maladie autoimmune (Hashimoto), qui provoque une inflammation et déstruction progressive de la thyroïde - ce n'est pas dramatique, même si ça fait peur, apprendre que les anticorps détruisent la thyroïde, il suffit de surveiller et de remplacer au fur et à mesure les hormones naturelles par les hormones de synthèse. Dans le forum, il y a plein de gens concernés (rubrique maladies autoimmunes).

Voilà, ne reste donc qu'à attendre les derniers résultats, ensuite on verra ...

Je te mets un lien vers un article bien fait sur les nodules : http://thyroide.free.fr/pdf/Nodules2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et dans la FAQ, rubrique Généralités etc, tu trouveras pas mal d'articles sur la thyroïde et les hormones qui te permettront de mieux comprendre.

Ton médecin a l'air très bien, il t'écoute, prend tes problèmes au sérieux, fait les analyses qu'il faut - c'est déjà un très bon point !

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci beaucoup Beate pour ta réponse si complète qui me rassure énormément. Grâce à toi je vais cesser de me ronger les sangs et essayer de penser un peu à autre chose ce week-end. Merci encore !

Oui, mon médecin est quelqu'un de très bien, il m'a fallu longtemps pour le trouver.Aujourd'hui je suis heureuse qu'il m'accompagne car quand je lui ai expliqué ce qui m'arrivait il n'a pas hésité 1 minute à entreprendre des recherches du côté des surrénales (mises hors de cause depuis) et de la thyroide.
C'est quelqu'un de très professionnel et très sérieux. Je ne sais pas s'il passera le relais à un endocrino ou pas si -comme tu me le dis- il faut me donner des hormones de synthèse.On verra !

Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'il m'a donné un régime à faire à seulement 1200 calories, alors que j'ai cru comprendre en lisant des messages ici que c'était inutile de vouloir maigrir en hypo...Il m'a dit qu'il faudrait compter entre 1 et 3 mois pour que ça marche, et que si je ne maigrissais pas on me donnerait un médicament pour m'aider (??) mais ces derniers temps j'ai faim et je ne me vois pas supporter cette alimentation de famine si longtemps... qu'en penses-tu Beate ?

Autre question Beate (j'abuse Embarasseddésolée mais tu sembles savoir tellement de choses!) : je vois aussi une gynéco depuis janvier parce que je n'arrive pas à être enceinte. Tout semble fonctionner, j'ai des cycles normaux et j'ovule bien, mais je me demande si ma thyroide ne joue pas un rôle dans ma baisse de fertilité. Crois-tu que ça puisse être le cas en hypo ...ou en cas d'Hashimoto ? Cela expliquerait bien des choses...

Une dernière question, importante pour moi ; Si je commence à prendre des hormones de synthèse pour soulager ma glande, est-ce que ça sera à vie, ou simplement jusqu'à ce qu'elle aille mieux ?

Je suis en train de terminer une formation à la naturopathie et je me vois mal prendre des médicaments de synthèse toute ma vie avec ce que j'ai appris en cours Sad D'ailleurs, je vais aller voir -en parallèle de la voie médicale classique- un de nos professeurs (un naturopathe expérimenté) pour savoir comment ces problèmes peuvent être améliorés par la naturopathie(modification de l'hygiène de vie, de l'alimentation, techniques naturelles, bains, argile..). Je sais que nous avons aussi des techniques de stimulation des zones reflexes(sous le pied=> reflexologie plantaire) qui permettent d'accélérer ou de freiner le fonctionnement des organes (régulation), et comme il y a une zone qui correspond à la thyroide, ça devrait fonctionner...
Je vais tester tout ça sur moi et si les résultats sont intéressants, je vous en ferai part au fur et à mesure, c'est promis !

Merci pour ton écoute et ton soutien Beate, ça donne du baume au coeur Smile Bonne soirée...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Hmmm ... faire un régime hypocalorique n'est pas vraiment très utile quand on est en hypo, c'est vrai ! Mais bon, ça "limitera les dégats", vu qu'on a tendance à ne rien brûler et à tout stocker ...

Mais attention, il ne faut pas se lancer dans un régime trop draconien (peu importe qu'on soit en hypo ou pas, d'ailleurs !) car l'organisme risque de se mettre à stocker encore plus, par peur de manquer, et dès qu'on remangera un tant soit peu normalement, ce sera le yoyo assuré !

Donc, mieux vaut maigrir lentement, avec une alimentation bien équilibrée, en remplaçant les calories "vides", sucre, graisses animales, farines blanches, par des choses plus saines, pain, riz et pates complètes, fruits, légumes, poisson, viandres maigres, un peu d'huile d'excéllente qualité etc ... et puis, de l'autre côté, non seulement réduire l'apport de calories, mais, surtout, augmenter les dépenses par une augmentation de l'activité physique.

Il y a quelques discussions sur les régimes dans le forum, notamment une, très longue, ici : Lien à l'intérieur du forumRecettes et conseils de régime

Mais bon, la première chose à faire serait d'équilibrer tes hormones, car ça améliorera tes chances de perdre ton surpoids (en attendant, comme je l'ai dit, tu pourras juste "limiter les dégâts"), et il n'est certainement pas raisonnable du tout de "t'affamer" (d'autant plus qu'en hypo, on a pas très faim, donc si même là tu as faim, c'est que ce régime est certainement trop restrictif !) - et envisager "des médicaments pour maigrir", ça ne me semble pas sérieux du tout ? Là, je suis un peu déçue de ton médecin ! Surtout quand il parle de n'attendre que "1 à 3 mois" avant d'envisager cette solution-là ... alors que le bon sens veut qu'un régime, pour qu'il soit efficace, ce soit du long cours ??

Côté fertilité, l'hypo joue très certainement un rôle - dès que tu seras équilibrée, ça devrait aller mieux !

Si tu as Hashimoto, je ne pense pas que tu puisses prendre des hormones "juste un temps", car la maladie est généralement progressive ... il faudra te consoler en te disant que le lévo, ce n'est pas vraiment un "médicament", juste une hormone (de synthèse, mais dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde) et quelques excipients ... si ça te ne convient vraiment pas, tu auras toujours l'alternative de l'Armour Thyroid, à base de thyroide de porc désséchée, mais le souci est qu'elle n'est pas vendue en France, il faut se la procurer en Belgique, et ce n'est pas remboursée ...

Mais bon, vu que pour l'instant, ton dysfonctionnement ne semble pas encore très important, il y a peut-être des chances que tes différents traitements naturels puissent améliorer les choses ? Ca ne coûte rien d'essayer, il faudra juste ne pas "s'acharner", en refusant le traitement "classique", si tu vois que ça ne marche pas ! Et surtout, continuer également la surveillance (échographies etc), car même si tes hormones se normalisent, il y a quand-même des nodules à surveiller (il ne faudrait pas que la thyroïde "donne l'impression de fonctionner normalement", tout en s'épuisant en cachette ...)

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Beate, et merci pour ta longue réponse

Dernières nouvelles :
Mes dernières analyses montrent à 99% que j'ai Hashimoto, je ne sais pas pourquoi mais je le savais déjà quelque part en moi...

Anti-peroxydases : 2386 Ul/ml (VR: <60> taux < à 60

Par contre par rapport à la dernière fois mon taux de T4 a augmenté et la TSH a baissé :
T4 libre : 10,40 ng/l (VR:8,90 à 17,60)
TSH : 1,01 Ul/ml (VR: 0,35 à 5,50)

Donc physiquement je me sens mieux, j'ai retrouvé de l'énergie et j'aurais aussi un bon moral si ces examens ne m'avaient pas tant inquiété ces derniers jours (merci d'avoir été là !) et si les nouvelles étaient meilleures.
Mais je relativise, je suis déjà heureuse de ne pas avoir de cancer...Mon amie d'enfance est décédée l'année dernière d'un cancer du sein et je suis encore traumatisée par ce que j'ai traversé avec elle durant de longs mois. Je me demande d'ailleurs si c'est un hasard que j'ai cette maladie maintenant après la souffrance que cela a été pour moi de l'accompagner dans sa maladie puis de la perdre.

Citation:
Mais bon, vu que pour l'instant, ton dysfonctionnement ne semble pas encore très important, il y a peut-être des chances que tes différents traitements naturels puissent améliorer les choses ? Ca ne coûte rien d'essayer, il faudra juste ne pas "s'acharner", en refusant le traitement "classique", si tu vois que ça ne marche pas !
C'est sûr Beate, si mon médecin me dit qu'il est urgent de démarrer les hormones de synthèse je le ferai, tout en essayant de réguler ma thyroide par des moyens naturels en parallèle.
Je pense quand il y a urgence il ne faut pas hésiter à prendre un traitement...c'est quand on a encore le temps d'agir et de prévenir qu'il peut être utile de recourir à des remèdes naturels pour éviter d'en arriver à une opération ou à des traitements chimiques plus tard.

Hashimoto est une maladie auto-immune, or, l'année dernière nous en avons beaucoup parlé en cours de ces différentes maladies car elles touchent de plus en plus de gens et la médecins classique a très peu de réponses à apporter (juste un soulagement) : Nous avons donc appris ce qu'un naturopathe peut mettre en place pour améliorer la situation de la personne et lui permettre de mener une vie normale.
Je crois que je vais me replonger dans mes bouquins!

D'ailleurs, hasard ou coïncidence ? Mon mémoire devait porter sur une maladie auto-immune, le syndrôme d'hypersensibilité chimique multiple (appellée MCS), une maladie qui va crescendo et qui est très invalidante pour les personnes atteintes puisqu'elles ne peuvent plus utiliser ou être en contact avec de + en + de familles de produits chimiques sans déclencher de grosses réactions physiques.Certaines finissent cloitrées chez elles!!
En France on en entend pas encore parler car peu de personnes sont atteintes contrairement à d'autres pays, et peut-être aussi parce que la plupart des gens concernés ignorent tout de cette maladie,aini que les médecins.

Du coup, je me demande si je ne vais pas travailler aussi sur Hashimoto puisque le sujet d'étude sera facile à trouver : MOI ! Shocked Smile

Au plaisir de te lire,
Yanaëe Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Répondre en citant
Bonjour yanaëe,
hé bien bienvenue dans le "club des hashimotos' même si je'aurai rpéféré te souhaiter la bienvenue dans un autre club ! Rolling Eyes Wink
pour ce qui est des taux ils peuvent fluctuer pendant un bon moment avant que ta thyroide soit détruite..........c'est mon cas.Mais pas de panique, il faut juste réajuster le traitement quand cela change...............c'est casse-pieds mais bon, on n'a pas le choix!
Tant mieux si tu te sens mieux!
bisous et bon courage kiss
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci florence, c'est sûr que j'aurais préféré être accueillie dans un club de Tango mais bon, c'est comme ça ! Au lieu de parler de pas de danse on parlera de lévo Wink
Pis de toute façon, dans les clubs de danse c'est pareil, il y a 5 femmes pour 1 homme, non ? Wink Donc, pas de regrets !

En fait l'idée que ma thyroïde puisse être détruite ne me plait pas du tout, donc je vais tout faire pour éviter ça. J'y tiens, moi, à mon papillon !
J'ai lu les articles sur le sélénium et le zinc, je vais essayer.

J'avais aussi acheté un bouquin de visualisation pour guérir, j'y crois vraiment depuis que j'ai attrapé un coup de soleil pendant une séance de relaxation rien qu'en visualisant une scène au bord de l'eau et au soleil!! donc je vais tenter aussi. Je mettrai un message là-dessus dans le forum pour celles que ça intéresse...

Et toi Florence, tu l'a depuis quand cette maladie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Répondre en citant
Bonsoir yanaee,
j'ai été diagnostiquée courant janvier 2001 et mes premiers soucis de santé ont commencé fin otobre 2000 , décembre j'étais rapatriée en france du pays ou je vivais à l'époque( super noël! Rolling Eyes ) car trop de problémes cardiaques et enfin janvier découverte des anticorps et diagnostic..............ouffffffffff Wink
Pour ce qui est de la destruction de la thyroide, le processus hashimoto ne peut être arrêter ou éliminer, simplement on peut avec un traitement, du sélenium, zinc et autre équilibrer au mieux la thyroide.bisous et bon courage
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à vous,

Je reprends le fil de mon message d'avril pour vous donner des nouvelles et vous demander -à nouveau- votre avis :

Depuis mai 2007 je prends du lévothyrox au plus faible dosage 25 ug.

Je suis assez fatiguée par la reprise d'un travail à temps plein depuis juillet (c'est sûrement normal Embarassed ), j'ai un moral qui va mieux car du coup moins de problèmes financiers, et je n'ai plus pris ni perdu de poids Rolling Eyes je perds juste des cheveux Confused ...

Mon médecin a voulu faire le point concernant mes dosages thyroïdiens et les résultats sont les suivants :

T4 libre : 9,60 ng/l (VR:8,90 à 17,60) => le 16/04 : 10,40
TSH 1,71 Ul/ml (VR:0,35 à 5,50) => le 16/04 : 1,01

Anti-peroxydases : 2037 Ul/ml (VR<60> Le 16/04 : 2386

Est-ce que la thyroïde rame encore et qu'il faudrait monter le dosage de Lévo pour l'aider ?
Qu'en pensez-vous ?

N'est-ce pas étrange que je sois la seule à avoir des pb thyroidiens dans ma famille ?? Shocked Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Béate (ou quelqu'un d'autre ?)
Peux-tu me donner ton avis s'il te plait, sachant que mon médecin, contacté aujourd'hui, m'a dit de ne pas changer mon dosage de lévo ?
Il ne doit pas être trop au courant de l'histoire du Set-point personnel, est-ce que je ne devrais pas lui faire lire le papier que tu avais fait là-dessus dans le forum ?
Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Répondre en citant
Bonsoir yanaee,
Au vu de tes résultats par rapport à l'avant derniére analyse, ta T4 a diminuée et donc ta tsh augmentée.Tout est dans les normes mais tu n'as pas beaucoup de T4 et il se peut qu'avec qu'un dosage de 25 elle diminue encore et donc la tsh va augmenter.
Avec hashimoto ça évolue dans le temps et je crois que tes taux signifient que tu aurai besoin de plus que 25( ce n'est pas grand chose!) puisque de toute façon l'évolution est inexorable.De plus tes anticorps sont bien élevés encore.
bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Florence et merci pour ta réponse. En fait je suis fatiguée mais je n'arrive pas à savoir si la cause de cette fatique est le travail, l'automne, ou l'insuffisance de T4... ou bien un peu des 3 Rolling Eyes

Je prends de l'homéopathie depuis 6 mois et ça conttribue peut-être à ralentir les choses, enfin j'espère !
Mon médecin homéopathe m'a d'ailleurs dit un truc très intéressant : A un niveau énergétique, la thyroïde est couplée avec les ovaires, donc selon lui j'ai eu de la chance que ce soit elle qui "prenne" et non pas mes ovaires Shocked car ça aurait pu être pire.
Il sait trouver les mots qui consolent, lui, au moins Laughing

Les anticorps ont bien baissé un petit peu, mais ils continuent à faire leur travail de destruction, c'est pas top...Pourtant j'ai modifié mon régime alimentaire : Plus de produits laitiers ni de blé pour éviter ce phénomène d'allergisation alimentaire qui aggrave les choses. Mais il n'y a pas encore de réels résultats.
On verra ..

Comment vas-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Répondre en citant
Rebonsoir yanaee,
pour ma part, en ce moment cela va aprés des déboires encore coté coeur qui remonte à avant l'été.Je prends toujours un traitement et je dois revoir le cardio sur madrid semaine prochaine.
J'ai augmenté mon dosage de lévothyrox( mes T4 étaient basses) et je reste à 1/4 de cynomel( pas plus dixit le médecin en france à cause des problémes cardiaques).Ma tension qui était bien descendue est remontée aussi avec un traitement que j'ai arreté depuis.
J'ai aussi fait mon échographie de contrôle de l'année .
Gros bisous et bon courage à toi!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 268  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Florence,

Tes problèmes de coeur ont donc un lien avec ceux de ta thyroïde ? Peux-tu m'expliquer quel est ce lien, si tu veux bien ?
J'espère que ton écho n'a pas montré d'évolution négative...Pour l'instant je n'en ai pas fait de nouvelle de mon côté.
Mon médecin semble craindre des problèmes auto-immuns autres que ceux que j'ai déjà, il ne cesse pas de me demander si j'ai mal aux articulations ! il me fait flipper avec ses questions insistantes...
Pour l'instant il n'a pas monté mon dosage de lévo, je dois le recontacter dans quelques jours pour en parler à la lumière des nouveaux résultats sanguins.
Mais comme il ne connait pas la notion de set-point, j'ai bien peur de connaître déjà sa réponse Rolling Eyes

Je lisais des contributions du forum sur les réactions de l'entourage familial, c'est vrai que la réaction des proches est très etrange quand ils apprenent notre maladie, je l'ai testé :
Parmi mes parents, frère et soeur, personne j'a jamais eu de problème de santé quelconque, et lorsque ma mère m'a demandé comment ça allait, et que je lui ai dit que c'est pénible de savoir qu'on prendra toujours un traitement, elle n'a trouvé à répondre que "c'est vrai, on a de la chance, ton père et moi, on a jamais été malades finalement" ... sympa pour moi Sad J'ai eu alors la nette impression -d'un seul coup- d'appartenir à un univers qui n'est pas et ne sera jamais plus le leur, d'en être décrochée à jamais.
C'est dur parfois d'être celui ou celle qui a la poisse dans une famille de très bien portants.
Et pour toi, comment ça s'est passé avec ton entourage ? (si tu veux bien en parler bien sûr).

Gros bisou et plein de courage à toi aussi
Yanaee

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Répondre en citant
Coucou yanee,
Oui mes problémes de coeur ont un lein avec la thyroide.En fait c'est à cause ou grâce à ce probléme de coeur que l'on a detecté hashimoto.
un jour brusquement mon coeur a reçu comme une "décharge électrique" et s'est mis à battre trés vite et de façon anarchique"( les battements étaient dans tous les sens). Un cardiologue est venue en urgence chez moi et le diagnostic a été fibrillations auriculaires.Un premier traitement m'a été donné( j'étais aussi suivi par un généraliste car j'avais aussi d'autres soucis de santé qui n'avaient aucune explication cohérente).Plus tard j'ai eu une autre fibrillation( un coeur à plus de 160 et rythme irrégulier) et là vu l'urgence on a cherché tout azimut pour arriver à la fin à hashimoto.Le médecin m'a expliqué qu'en fait d'apr2s lui j'avais eu un "lacher d'hormones" à chaque fois qui a provoqué ces fibrillations.Le premier traitement ne convenait pas et j'en ai eu une autre ensuite. Mon coeur aprés beaucoup de yoyo hyper - hypo a été beaucoup "sollicité" et à nouveau avant les vacances d'été il m'a fallu reprendre un traitement( plus une hypertrophie ventriculaire qui s'est installé).
Pour ce qui est de l'échographie, mes nodules sont toujours là et n'ont aps grossi depuis l'année derniére et n'ont aps changé d'aspect( le plus gros fait à peu prés 1cm5).
Tiens nous au courant quand tu aura recontacté le médecin.
Pour mon entourage, les débuts n'ont aps été non plsu trés faciles.D'abord j'étais loin de ma famille habitant au maroc à ce moment là et pour le reste de l'entourage, ils ne comprenaient pas pourquoi j'étais dans cet état ou alors on me disait dépressive, anorexique( j'avais perdu beaucoup de poids)........etc.
J'ai continué à travailler malgré tout( tant bien que mal mais bon) car je sentais que cela m'aidait à avancer malgré tout.Avec des adolescents pleins de vie, en fait j'oubliais mes problémes de santé, me poussaient inconsciemment à aller de l'avant en me transmettant leur joie de vivre.
J'ai compris assez vite que de tenter d'expliquer ce que je ressentais était difficile, donc en fait je gardais mon énergie pour moi et non pour les autres en explication.Ce n'est pas forcément la meilleure stratégie mais c'est ainsi que j'ai fait. Je me suis senti trés souvent bien seule en fait moralement bien sûr mais c'est ce que j'avais trouvé de mieux à faire pour moi.
gros bisous et bon courage!
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Page 1 sur 6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti
Répondre au sujet [ Suivi Yanaee] Rechute page 6 corona? Pff c'est reparti Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut