Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1426] 

Pour MELOTTE : grossesse et Basedow

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour MELOTTE : grossesse et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je ne peux pas répondre à ton mail, expédié depuis le forum : j'obtiens à chaque fois un message d'erreur d'AOL.

Donc, je te recopie ma réponse ci-après !

A bientôt sur le forum (si tu n'arrives pas à t'inscrire, envoie-moi un mail, cela arrive souvent avec AOL) !

Beate

Citation:
-----Message d'origine-----
De : Melotte3@aol.com
Envoyé : vendredi 13 août 2004 12:18
À : b_bartes@club-internet.fr
Objet : Message depuis le forum

bonjour , je suis paniqué après la lecture des messages concernant la maladie de basedow et la grossesse , je suis suivie par un professeur en endocrino et je m'apercoit que l' on ne m'a parle a aucun moment de tel consequences sur le foetus , arrieré mentale ...
Le professeur en gyneco qui me suis ne m'a pas oriente vers l'amnioscintese et m' a toujours mis en confiance quand a cette grossesse qui a deja attind son 6eme mois,
la thiroide du bebe est normale sans goitre.
je suis sous propylthiouracile 50mg 1 comp^rime le matin et 1/2 le soir mes resultats ne sont pas formidable , prise de sang tout les 15 jours et point mais ou sont les informations
des docteurs qui restent toujours tres vague quand a leur reponses
Quel sont dans mon cas les consequences pour mon bebe merci infiniment


Bonjour !

Je ne pense pas qu'il faut paniquer !! Et je suis désolée que nos messages aient provoqué autant d'inquiétude !

La seule chose qui peut vraiment être nocive au bébé est une véritable hypothyroïdie, quand on freine TROP avec le néomercazole ou le PTU, c'est pour cela qu'il faut contrôler fréquemment. Le "crétinisme", c'est vraiment quand la mère reste longtemps en hypothyroïdie sans traitement, p.ex. parce qu'on ne l'a jamais diagnostiquée (cela arrive encore assez souvent dans le tiers monde, mais pratiquement plus du tout chez nous). Du moment qu'on contrebalance toute hausse anormale de la TSH par du lévothyrox pour garder un bon niveau de T4 et T3, je pense que votre bébé ne risque rien ! Et maintenant, il possède déjà sa propre thyroïde, depuis 3 ou 4 mois, et peut donc fabriquer ses propres hormones !

Si l'échographie ne montre aucune anomalie (goitre) et que les battements cardiaques sont normaux, je pense que tout va bien ! Une amniocentèse n'apporterait rien de plus (cela permet juste de rechercher des anomalies GENETIQUES, genre trisomie, cela n'a rien à voir avec les problèmes thyroïdiens, et se fait uniquement si on présente un profil à risque (grossesse tardive, maladies génétiques dans la famille ...).

Lors de la conférence internationale sur la thyroïde à Edinburgh, j'avais assisté à un petit exposé sur l'hypo- et l'hyperthyroïdie et la grossesse, assez rassurant, dont je parle dans mon compte-rendu ( http://thyroide.free.fr/TFI_Edinburgh.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre ), et il y a aussi 2 articles dans la FAQ. Le PTU est beaucoup mieux adapté à la grossesse que le Néomercazole - je pense donc que vos médecins savent très bien ce qu'ils font et connaissent parfaitement bien le problème !

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Pour MELOTTE : grossesse et Basedow
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour MELOTTE : grossesse et Basedow
Répondre au sujet Pour MELOTTE : grossesse et Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut