Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t14027] 

GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
EYH ! Hello Cara et merci beaucoup pour la carte postale. Les vacances par procuration, à défaut de vacances tout court, c'est déjà pas mal.

Pas trop chargée la rentrée ?

De mon côté, on continue doucement, je fais quand même les courts trajets pour emmener mon fils à l'école. Mais apparemment, je suis super en phase avec madame la lune : à la dernière pleine lune, j'ai eu beaucoup de contractions, et depuis qq jours, c'est mieux (alors que je bouge 3 fois plus, rentrée oblige).

Biêntôt un nouveau contrôle thyro pour voir si je complète pas mon 12,5 Wink

J-3 mois , ah, je ne sais pas si je trouve que c'est demain ou dans mille ans....

Gros bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Fanni a écrit:
EYH ! Hello Cara et merci beaucoup pour la carte postale. Les vacances par procuration, à défaut de vacances tout court, c'est déjà pas mal.


De rien gentille couveuse Wink...

Toute façon vu la saison splendide ke nous avons eu tu devrais les apprécier encore plus l'an prochain...

Citation:
Pas trop chargée la rentrée ?


Un peu, j'ai po trop de retard mais beaucoup de flemme... Pi le rythme des habitudes est à reprendre et ça c po la plus facile... Ce soir cheval... En plus je croule sous les confiotes à faire c ki m'occupe aussi po mal...

C bienpour ça ke j'ai totalement zappé de te phoner la semaine dernière... Je voulais rattraper le coup dimanche et manque de bol on nous a coupé du monde jusqu'à hier aprèm (pu ni net, ni TV, ni phone!!!!)... Je sai spo encore si je pourrais cette semaine... Ca sera la suprise, lol...

Citation:
De mon côté, on continue doucement, je fais quand même les courts trajets pour emmener mon fils à l'école. Mais apparemment, je suis super en phase avec madame la lune : à la dernière pleine lune, j'ai eu beaucoup de contractions, et depuis qq jours, c'est mieux (alors que je bouge 3 fois plus, rentrée oblige).


Tu accoucheras sur la pleine lune alors Wink

Citation:
J-3 mois , ah, je ne sais pas si je trouve que c'est demain ou dans mille ans....


Koi k'il en soit profite bien du calme relatif paske ça va êtr sport kan la crevette sera là Wink...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell De rien...
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
caranell a écrit:



Tu accoucheras sur la pleine lune alors Wink



Alors, j'ai regardé le calendrier, 26 septembre, c'est BEAUCOUP trop tôt, 26 octobre, ce serait limite, 24 novembre, là, je signe Laughing

A part çà, résultats de PDS un peu meilleurs depuis dernière augmentation :

T3 : 4 (4 à 8,3)
T4 : 13,1 (9 à 20)
TSH < à 0,05

Je pense que je vais plus bouger, même si j'aimerais bien rajouter 12,5 histoire de plus couper de comprimé...

Question : je compte allaiter, donc a priori, je reste sur le même dosage après l'accouchement ?

Bises, Fanni.

PS : Cara, c'est moi qui te tél, je verrai bien si tu décroches Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni calendrier lunaire
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyroïdie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Fanni a écrit:
A part çà, résultats de PDS un peu meilleurs depuis dernière augmentation :

T3 : 4 (4 à 8,3)
T4 : 13,1 (9 à 20)
TSH < à 0,05


Tu risk ka même po de faire de la compét' avec ça!!!!

Citation:
Je pense que je vais plus bouger, même si j'aimerais bien rajouter 12,5 histoire de plus couper de comprimé...


J'ai failli te dire de le faire (surtotu ke j'ai le même dilème... et comme je rame un peu... mais bon vé attendre de refaire ma PDS, sauf si les rames s'aggrandissent) ... pi mé revenue ke tt sensible à la T4... Donc là c toi ki vois... en fait ça dépend surtout du taux de T4 ki te conviens le mieux...

Citation:
Question : je compte allaiter, donc a priori, je reste sur le même dosage après l'accouchement ?


D'après ce ke j'ai lu c voui...

Citation:
PS : Cara, c'est moi qui te tél, je verrai bien si tu décroches Wink


Okite...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Ma Fanni, ma Fanni... ke j'ai dis en me précipitant!!!!
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
Ben, pour la T4, je suis au top à 15, donc ma petite augmentation pourrait le faire. Sauf que j'ai pas trop envie de faire une exitée (déjà que ce sera surement dans ses gênes Wink ) et que çà me gonfle d'avance de demander son avis à l'endo qui va encore me dire que tout va bien, mais si je fais ma tambouille moi-même, je suis coincée pour le renouvellement du lévo car il me faudrait lui expliquer que je veux du 150, or dans un mois je suis en rade...Ou ai-je lu qu'enceinte, l'objectif est d'être dans le 1/3 supérieur des normes pour la T4 ?

Bon, et toi, c'est quand ta PDS ?

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni 15
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06 |  Messages: 51  | Thyroidectomie total...  | Esssone (91)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour à toutes

Je viens donner des nouvelles.
Je viens de faire le deuxieme echo et tout va bien c'est un ptit gars.
Pour mes dernières analyses ca donne ca
t3 4.94 (4-8.3)
t4 14.22 (9-20)
tsh < 0.05
en début de grossesse j'étais à 87.5 de levo + 1/2 cynomel et là je suis dans mon cinquieme mois et j'en suis à 125 de levo et 1 comprimé de cynomel.
J'ai le sentiment qu'il faudrait encore augmenter les doses car je reconnais les symptomes mais je n'ai pas réussi à avoir un rdvs avant mi novembre avec mon endocrino alors je patiente car je ne vois pas d'autre alternatives c'est bien le problème de ce traitement Rolling Eyes
bon weekend
Isabelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Spleencie,

si tu te sens vraiment fatiguée, je pense que ce n'est pas la peine d'attendre la visite chez l'endocrino - tu peux très bien faire une prise de sang AVANT (préscrite par ton généraliste ou gynéco) !

Et avec les résultats, tu verras bien si ton ressenti est confirmé : si tu manques d'hormones, tu pourras alors appeler l'endocrino, ou lui faxer les résultats, pour qu'il t'augmente illico, tu ne vas pas attendre UN MOIS, alors que tu es peut-être déjà en hypo ?

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06 |  Messages: 51  | Thyroidectomie total...  | Esssone (91)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
merci pour ton message Beate
Les resultats que j'ai donné ce sont mes dernières analyses d'il y'a une semaine, je fais une prise de sang tous les mois. En fait c'est que je ne suis pas sure que l'endocrino serait d'accord pour m'augmenter d'un chouya comme 12.5 de levo en plus par exemple. En plus avant m'a tsh était >0.25 et sur les dernières analyses elle est passée à < 0.05 donc j'ai peur qu'il panique et qu'il me dise d'arreter le cynomel c'est ce qu'il voulais faire au début de ma grossesse car j'avais perdu du poids.
Donc je n'ose pas l'appeler et du coup je me sens vraiment seule des fois Crying or Very sad . En plus comment etre sure de manquer d'hormones pendant la grossesse l'endo est le premier à dire que la fatigue et la constipation c'est normal. J'avais appelé une autre endocrino fin aout pendant les congés de celui qui me suit et elle m'a dit d'arreter le cynomel Sad
Bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pfff, difficile de te répondre ... on ne va quand-même pas te conseiller de faire de l'automédication en pleine grossesse Embarassed

Mais tes taux semblent en effet un peu limites, et te laisser de la marge (la prise de sang a-t-elle eu lieu AVANT la prise des médicaments ?)

Est-ce que tu prends la totalité du Cynomel le matin ? Dans ce cas, une idée pour à la fois mieux le repartir ET faire remonter un peu ta TSH (histoire de moins faire paniquer les médecins Wink ) serait de le prendre en 2 fois (ou même en 3, 1/2 matin, 1/4 midi, 1/4 en milieu d'après-midi) !

Car la T3 agit vite, mais pas longtemps (quelques heures), elle créé un "pic" dans le sang qui baisse ensuite. Et dans le forum, nous pensons que c'est à cause de ce "pic" (à un moment donné de la journée, tu as une T3 très haute, au-dessus de la norme) qui fait réagir la TSH si fortement, en s'éffondrant ... comme l'hypophyse est lente à réagir, cette TSH très basse représente en fait sa réponse à CE taux-là, comme si tu l'avais TOUTE la journée !

Donc, en repartissant la T3 sur la journée, on a des "pics" moins importants ... logiquement, ça devrait permettre d'avoir une TSH plus normale, et rendre les discussions avec les médecins plus faciles Wink

A part ça, une petite augmentation de 12,5 de Lévo ne devrait pas représenter de risque ... mais peut-être que rien qu'en repartant ta dose de T3, tu te sentiras déjà mieux, car tu auras ainsi des hormones jusqu'au soir ?

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06 |  Messages: 51  | Thyroidectomie total...  | Esssone (91)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
je prends déjà le cynomel en 2 fois 1/2 le matin et 1/2 le midi et la dernière prise de sang a été faite environ 3/4 d'heure avant le prise du levo et d'1/2 de cyno. D'habitude c'est vrai que c'est plus éloignée au moins 2 heures avant c'est peut-être ca l'explication de la tsh basse Razz
je ferai donc autrement à la prochaine prise de sang. En, attendant je peux essayer de prendre le cyno en 3 fois comme tu dis.
Sinon Béate j'ai une autre question qui peut être complétement stupide d'ailleurs je n'oserai même pas à en parler au gyneco ou à l'endocrino Embarassed alors c'est à toi que je la pose ...
J'ai fait ma deuxieme echo et le bébé se porte bien toutes les mesures sont dans les normes même au dessus sauf pour la taille du cervelet dans la norme toujours mais la norme inférieure alors tu vas me dire c'est bete mais j'aurais préféré que mon ptit bout il est des petits pieds ca m'aurait moins dérangé qu'un petit cervelet est ce qu'il peut s'agir d'un retard de croissance ?
Bises et merci de tes conseils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
coucou Spleencie,

Contente d'avoir de tes nouvelles. Pour les normes des biométries, pas de panique, tu sais, çà évolue beaucoup d'une écho à l'autre, et crois moi, j'en ai eu 8 cette fois, je peux mesurer les écarts, quelque fois à 15 jours près... Au 2ème trimestre, on me prédisait un grand et gros bébé, et à la dernière écho, elle serait longiligne et pas très épaisse. Bref, le médecin m'a dit qu'il était de toute façon impossible de prédire sur cette base le "résultat final". Un beau petit garçon pour toi, prends bien soin de toi et n'hésite pas à faire le forcing auprès de ton endo pour qu'il prenne en compte ton ressenti. Pas le moment du tout d'arrêter le cyno en tous cas !

A bientôt, Fanni.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni
spleenciehors ligne
Inscrit le: 18.09.06 |  Messages: 51  | Thyroidectomie total...  | Esssone (91)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Fanni

Aujourd'hui j'ai reussi à avoir un rdvs pour la semaine prochaine avec l'endocrinologue qui suis ma mère et ca me rassure. Effectivement j'ai tendance à paniquer et le fait de ne plus croire aux dires de certains médecins ca n'aide pas Rolling Eyes heureusement que j'en suis consciente Laughing
Bises à toute les mamans du forum flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: spleencie
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
Un petit coucou en passant, car la fatigue aidant, je ne suis plus très présente, et je suis vraiment très mal assise !!! Laughing

Contre toute attente, j'ai donc attaqué mon 9ème mois, alors que le gynéco me demandait de tenir au moins jusqu'à 7 mois 1/2 Wink Faut dire que j'aurai été sage, pour cette seconde grossesse allongée depuis le 4ème mois ! Dernier épisode la semaine dernière, réhospitalisation pour prurit avec bilan hépatique perturbé Evil or Very Mad Du coup, comme j'étais sur place, j'ai essayé d'accoucher : 6 heures de contractions douloureuses toutes les 5 mn, et RIEN ! Faux travail, mademoiselle n'a pas du tout envie de sortir :lol.

Du coup, je bouge enfin, et m'atèle aux derniers préparatifs. Pour fêter çà, je vais faire contrôler ma thyro demain car ma dernière PDS remonte à début septembre. L'endo m'a dit de baisser après l'accouchement, mais encore faut-il savoir d'où on part Wink

Voilà, à bientôt pour des nouvelles et bonne continuation à toutes les futures mamans.

Fanni

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni DERNIERE LIGNE DROITE
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49876  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou Fanni,

contente d'avoir de tes nouvelles ! C'est très bien d'avoir tenu jusqu'à maintenant ... tu vas voir, elle va finir par s'accrocher tellement qu'elle ne voudra pas sortir avant le jour J ! Wink

Tu as très bien fait de rester bien sage (pas évident avec un gamin, hein ?) - car c'est quand-même difficile, les débuts avec un bébé né avant terme, et très stressant, donc tant mieux si elle a tenu jusqu'à maintenant, et chaque semaine de plus t'approche d'un accouchement parfaitement "normal", avec un bébé de poids normal, que tu pourras pouponner à ta guise et ramener à la maison sans délai !

Maintenant que tu as enfin le droit de bouger (ouf !), profites-en, prépare bien tout comme il faut, fais-toi du bien aussi, d'ici peu ton rythme sera de nouveau tout chamboulé Wink

Gros bisou et à très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Fannihors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 686  | 50+
Répondre en citant
Merci pour ton petit mot Beate. Décidemment, cette grossesse aura été difficile jusqu'au bout. Je viens de récupérer mes résultats de PDS :

- bilan thyro bof bof : T3 à 4 (norme basse) et T4 à 10,5 (norme 9 à 20), sachant que je n'ai jamais été aussi basse et que je me sens bien à partir de 15... Bref, heureusement que j'avais augmenté le lévo il y a deux mois, mais du coup, je ne suis pas certaine que la baisse de 25µg de Lévo et d'1/4 de cyno prescrite par l'endo dès l'accouchement soit très judicieuse Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

- on y rajoute un bilan hépatique toujours perturbé qui me fout la trouille car la sage femme qui me suit me dit que c'est pas bon pour le bébé. J'ai une augmentation des phosphatases alcalines (en hypo, j'ai lu plutôt diminution, mais bon, pourquoi faire comme les autres). Bref, faudrait que ma puce se décide, si on ne décide pas pour elle : je vois le gynéco demain, alors d'ici à ce qu'il me déclanche. Confused

J'ai hâte de tenir mon bébé en bonne santé dans mes bras...

A bientôt pour de meilleures nouvelles je l'espère. Fanni fatiguée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Coup de blues
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ?
Répondre au sujet GROSSESSE sous Cynomel ou Euthyral : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut