Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1384] 

Mal partout :((((

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mal partout :(((( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
othello
Voici ma petite histoire.

Juillet 2002 : Diagnostic d'un cancer thyroide à cellule de hurtle. Donc Thyroidectomie totale avec iode radio-atif à 100 milli.

2 scintigraphies avec défreination, la dernière datant de mai 2004. Rien à signaler. Par contre depuis 2 mois, j'ai des douleurs articulaires et musculaires sous forme de brulement. Embarassed acétaminophène. Ma TSH est ok et j'ai un dosage de synthroid à 0.300mg. Thyroglobulline = ok

Ma dernière visite chez le médecin, lon endocrino a vu une légère adénopathie du côté droit. Un invasion aux ganglions peuti-il donner cela comme symtomes. Se peut-il qu ca soit cela après 2 ans ???

Considérant que je n'Ai jamais ressenti ces symptomes qu'est-ce que cela peut-il être ?????

imprimer le message de: Invité Mal partout :((((
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 50462  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour !

Je ne peux pas vraiment t'expliquer tes douleurs (cela peut avoir tout un tas d'origines différentes, entre autres un dosage hormonal mal adapté, sur- ou sousdosé - même si ta TSH est dans les normes, elle n'est peut-être pas à TON taux de bien-être, actuellement, puisque cela peut être très différent d'une personne à l'autre ?)

Mais je voudrais te rassurer sur l'adénopathie : d'une part, rien ne permet de dire qu'elle est liée à ton cancer, et d'autre part, ce n'est certainement pas elle qui provoque ces douleurs !

J'ai été opérée d'un cancer en 2000 (2 carcinomes papillaires et un vésiculaire à cellules oxyphiles, je crois que c'est la même chose que les cellules de Hurthle), traitement d'iode et 2 scintigraphies, la dernière, blanche, en 2002, et demain, je passerai une nouvelle scinti sous thyrogen, j'ai avalé la gelule traceuse hier. Et j'ai moi aussi eu une adénopathie fin 2001, pour laquelle on a fini par m'opérer, "par précaution", avec ablation de 8 ganglions, car on n'arrivait pas à savoir pourquoi ce ganglion était un peu gros - et il n'y avait RIEN !

Les ganglions peuvent grossir pour plein de causes, il faudra donc d'abord faire des examens pour vérifier que ce n'est ni dentaire, ni ORL (angines, rhumes etc) - souvent, après une infection, les ganglions restent gros très longtemps !

Ensuite, on pourrait éventuellement faire une cytoponction, pour examiner quelques cellules du ganglion - et pour vérifier s'il a un lien avec la thyroïde ou pas, on peut aussi analyser le taux de thyroglobuline dans le ganglion (en rinçant l'aiguille avec du sérum physiologique, puis en analysant la TG) pour la comparer avec la TG dans le sang - si elle n'est pas plus élevée, le ganglion n'a aucun rapport avec la thyroïde.

Je pense que si ta dernière scintigraphie, avec défreination, ne date que de mai dernier et n'a RIEN montré (ni fixation à la scintigraphie, ni augmentation de la thyroglobuline), il ne faut vraiment pas trop t'inquiéter, ces ganglions n'ont certainement rien de méchant, et tes douleurs viennent d'autre chose ! Mais bien sûr, il faudra réussir à trouver d'où elles proviennent, et comment les arrêter, car cela est certainement très pénible !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mal partout :((((
Répondre au sujet Mal partout :(((( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut