Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1268] 

Pour Kanely (Basedow)

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Kanely (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Sandyhors ligne
Inscrit le: 02.05.04 |  Messages: 310  | Maladie de Basedow  | Strasbourg  | féminin
Bonjour, Kanely!

Et bienvenue dans le forum!

Comme toi, je suis Basedow, diagnostiquée en février 2003, et stabilisée depuis avril 2004 : TSH T4 et T3 dans les normes. Je précise que je n'ai pas suivi de traitement hormonal car mes T4 et T3 ont toujours été à peu près dans les normes (hautes, mais dans les normes).

Tu fais ce qu'il faut : suivi médical par un endocrinologue, délégation des tâches domestiques (conjoint, aide extérieure), suivi psychologique (on en a parfois besoin).

Quels conseil te donner?

Pour le poids, tu pourrais consulter un médecin nutritionniste qui t'aidera et te soutiendra dans ta démarche pour perdre du poids.

Pour les angoisses et autres problèmes liés à Basedow (fatigue etc.), consulter un médecin homéopathe peut être utile (certains sont aussi nutritionnistes) : il te prescrira des oligo-éléments, vitamines, et autre granules pour redynamiser le corps.

Personnellement, je suis le régime "Seignalet" depuis un an (il y a un article sur le sujet dans la FAQ). Depuis, je me sens mieux, mais ce n'est pas un régime-miracle, sinon mes anticorps auraient disparu! Cependant, je me sens indéniablement mieux, et mes taux sont revenus dans les normes, ce qui n'est pas rien... ce qui veut dire aussi que mes anticorps sont devenus inactifs. Ce n'est pas un régime pour perdre du poids, mais un régime hypotoxique qui évite : graisses cuites, colorants, additifs, conservateurs, et aussi le gluten et les protéines de lait. Là encore, il faut se faire suivre par un médecin qui connait le régime et qui vérifie les taux de fer et de calcium dans le sang...

Voilà. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Je te souhaite "bon courage"! Tu recevras sans doute d'autres réponses...

Bonne soirée!

Sandy Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Pour Kanely (Basedow)
kanelyhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 26.06.04 |  Messages: 15  | non spécifié
Bonjour et Merci de ta réponse.

Je vais effectivement être suivi par un diététicien nutritioniste lors de ma cure en septembre j'espère trouver le bon équilibre à ce moment.

Pour e régime signalet je flippe un peu, il faut que je le regarde dans le détail. mais j'ai peur que ce ne soit pas simple à adapter à ma vie quotidienne. Mon fils a déjà des problèmes d'allergies alimentaires multiples alors pour que nous puissions manger tout les 3 ensemble ça va finir par être compliqué .... et je ne vais pas pouvoir faire 3 menus tout les jours ....

Mais je vois que tu parles de gluten et j'ai été suivi par une acunpunctrice qui me disait qu'il se pourrait que j'ai une légèère intolérance au gluten et elle m'avait fait faire un petit régime sans gluten et par la m^me occasion en limitant le sucre direct et les graisses bien entendu. j'ai perdu 4 kilo sur un mois (génial) mais ensuite ça s'est bloqué et quand je suis repassée à une alimentation normale je suis revenu à mon poid fixe , galère...

En plus ce régime me fatiguait étant donné qu'il oblige l'organisme à puiser dans ses réserves et que lemien se refuse à le faire ....têtu en plus ....

Je peux peut être essauer d'adapter partiellement signalet pour me soulager, je vais voir ce que je peux faire si tu as des conseils pratiques c'est avec plaisir ...

Biz Ky Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely Merci
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Kanely (Basedow)
Répondre au sujet Pour Kanely (Basedow) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut