Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t12331] 

Cicatrice et piscine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice et piscine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lolettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.06 |  Messages: 33  | Maladie de Basedow-T...  | Bourgogne  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis opérée depuis un peu plus de 3 semaines. Lorsque je suis sortie de l'hôpital, on m'a conseillé de ne pas me rendre à la piscine pendant quelques temps. Je crois que les raisons sont : ne pas "ramolir" la cicatrice et éviter les infections.

Cependant, connaissez-vous un système permettant de protéger efficacement la cicatrice (type pansement étanche ou autre)? Sinon eh bien tant pis, je vais me résoudre à ne pas aller à la piscine !

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette Cicatrice et piscine
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

après 3 semaines, la cicatrice doit déjà être bien fermée, non ? C'est vrai que tant que la peau est encore entamée, mieux vaut éviter toute source possible d'infection, puisque c'est un peu une "porte ouverte", surtout si on a encore des croûtes qui seront ramollies par l'eau, mais une fois la peau bien refermée, même si elle est encore mince et toute "neuve", elle constituera une barrière efficace, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème !

A l'hôpital, plutôt que de te donner des conseils aussi vagues que "quelque temps", ils auraient mieux fait de te donner des précisions, du genre "attendre que la peau soit complètement refermée et qu'il n'y ait plus la moindre croûte", cela t'aurait aidé davantage ...

Je te mets un lien vers une discussion qu'on a déjà eu au sujet des piscines, saunas, hammams et autres, il y a quelques mois : Lien à l'intérieur du forumMessage (retrouvée grâce à la fonction "rechercher" avec le mot "piscine" - essaie, c'est très performant comme fonction !)

Donc, bonne baignade ! bathe

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lolettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.06 |  Messages: 33  | Maladie de Basedow-T...  | Bourgogne  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Merci pour ta réponse, et également pour tout ce travail pour le forum.
C'est vrai que "quelques temps" n'est pas très précis !! Je fais une visite de contrôle dans 15 jours et poserai donc la question au chirurgien. En attendant, je préfère m'abtenir d'aller à la piscine.
En tout cas, j'espère que je pourrai y aller très bientôt car je sais que ça me fera grand bien aussi bien au niveau physique que moral !
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
Lolettehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 19.02.06 |  Messages: 33  | Maladie de Basedow-T...  | Bourgogne  | non spécifié
Répondre en citant
P.S. Je vous ferai part de l'avis du chirurgien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lolette
Avatar
lola83hors ligne
Inscrit le: 01.02.06 |  Messages: 299  | sud est  | féminin  | 40+
Répondre en citant
lolette,

3 semaines après l'opération, j'ai vu mon généraliste qui m'a dit : "elle est étanche ta cicatrice ? ah!ah!ah...oui, tu peux aller à la piscine". je n'avais plus de croûte, juste une cicatrice encore "boursoufflée".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
Avatar
yoyohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.09.05 |  Messages: 44  | Nodules froids multi...  | lot et gne 47sud ouest  | féminin  | 70+
Posté le: 26. Oct 2006, 09:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : iines_
Répondre en citant
Bonjour,
voilà, j'ai été opérée il y a juste 1 an, j'aime la natation et l'aquagym et j'en ai grand besoin,pour le physique et le moral, alors j'avais posé la question a mon chirurgien; il m'avait dit d'attendre 2 mois et de bien rincer après le bain. J'ai repris fin janvier, ne voulant pas risquer de gacher le beau travail du chirurgien Doktor (cicatrice invisible) au début une fois par semaine, et depuis septembre 2 fois par semaine. mais j'ai un peu moins d'endurance qu'avant. je suis plus vite fatiguée mais ça va dans l'ensemble et je suis zen alors:daumen:

Bon rétablissement et bonne natation a + flower yoyo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo
Coraline2401hors ligne
Inscrit le: 14.01.23 |  Messages: 4
Répondre en citant
Coucou,
Je ne me suis même pas posé la question je suis aller nager une heure au bout de 3 semaines. De même je part en vacance dans une semaine , et le chir m’avait dit que c’était bon pour la piscine. Ça fera 6 semaines exactement.RAS de mon côté, bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Coraline2401
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice et piscine
Répondre au sujet Cicatrice et piscine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut