Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t11658] 

Les "pannes" du forum

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les "pannes" du forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

je recois de plus en plus souvent des mails où l'on me parle des difficultés de connexion - et moi aussi, j'ai très souvent ce message, "High CPU load, serveur surchargé" ... - c'est parce que le serveur est fréquemment surchargé ! Mais ca ne dure jamais que quelques minutes d'affilée - sauf que, si on ne fait pas "actualiser" très régulièrement, on voit à chaque nouvel essai affiché le message d'erreur (qui est resté dans le cache de notre navigateur), même si le forum est de nouveau accessible!

Donc, seul moyen d'y arriver : rafraichir TRES souvent la page (et, quand on a au moins la barre bleue, à gauche : ne PAS aller sur les pages les plus fréquentées (et donc, le plus souvent surchargees) comme "Index du forum", mais plutôt directement dans les différents sous-forums.

Voir aussi Lien à l'intérieur du forumMessage

Un jour ou autre, va falloir que je passe à un abonnement supérieur, mais déjà celui-ci me revient à 30 Euros presque tous les mois (5 Euros d'abonnement, c'est l'abonnement basique, qui commence à être insuffisant avec plus de 1500 visiteurs différents et plusieurs milliers de connexions tous les jours, et comme il y a beaucoup de traffic, les dépassements de bande passante coûtent environ 25 Euros de plus, pratiquement chaque mois ...), celui au-dessus (plus performant et donc SANS pannes) coûtera 25 Euros (+ toujours 25 de dépassement), donc ca reviendra entre 30 et 50 Euros par mois, soit jusqu'à 600 Euros par an, et là, je ne pourrai vraiment plus le financer ... (déjà que j'ai pas mal de dettes auprès de Harald, qui s'occupe de tout l'aspect technique et logistique, autant pour son forum que pour le mien, et qui essaie en permanence d'avoir les meilleures performances possibles pour le meilleur prix ...)

Ben voilà, pour l'instant (en attendant que je trouve enfin le temps de lancer une association pour chapeauter ca et faciliter le financement, avec des "membres bienfaiteurs" etc), il faudra vivre avec ... mais généralement, en choisissant des heures moins fréquentées (matin plutôt que midi, après-midi plutôt que soir) et en faisant fréquemment "actualiser", avec un peu de patience, on finit généralement par y rentrer, dans le forum (car quand on s'y est habitué et qu'on ne peut plus y rentrer, c'est sacrément frustrant !)

Gros bisou !

Beate

PS : encore un conseil : quand on est ENFIN rentré dans le forum et peut rédiger des messages : avant chaque prévisualisation ou envoi, pensez à souligner le texte, à faire un clic droit et à "Copier" votre message, pour éviter de le perdre en cas de problème technique !

Si jamais, après avoir cliqué sur Envoi, vous obtenez une page blanche avec un message d'erreur, le plus souvent il suffira de cliquer sur "page précédente" en haut à gauche de votre navigateur pour retrouver le brouillon de votre message - mais on ne sait jamais, et il serait dommage d'avoir tout rédigé pour rien et de devoir recommencer.

En ayant une copie du texte dans votre "presse-papier" de Windows, cela vous permettra, si plus rien ne marche dans le forum, de le coller dans un traitement de texte et de le sauvegarder pour le publier lorsque le forum remarchera ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les "pannes" du forum
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les "pannes" du forum
Répondre au sujet Les "pannes" du forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut