Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t1122] 

Je suis comme les Vieux . . .

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis comme les Vieux . . . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Henrihors ligne
Inscrit le: 05.05.04 |  Messages: 616  | Cancer Médullaire - ...  | Eure - Haute Normandie en France  | masculin
Répondre en citant

Je suis comme les Vieux . . . Sad
Je m'adapte mal au changement . . . . Confused

Je regrette la formule où tous les messages étaient ensemble. Il n'y avait qu'un seul Forum et non vingt.
Pour moi, à mon goût, c'était beaucoup plus convivial. Embarassed

Un Forum par catégorie de sujet permet de mieux répondre aux questions, soit. Mais le "mal vivre" se traite par la convivialité. Laughing

Par contre, il est très bien que la sécurité soit assurée afin d'éviter que certains étalent leur paranoïa et ne fassent souffrir leurs lecteurs et lectrices.

Amitiés,
Henri Razz Laughing Rolling Eyes Razz Laughing

_________________
Amitiés,

HENRI
Forum "la Voix Brisée"

Courriel : le-forum@Voix-Brisee.org
Forum : http://VOIX-BRISEE.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Henri Je suis comme les Vieux . . .
Répondre en citant
bonjour moi je trouve au contraire que maintenant nous avons toutes les informations nécessaires de nos membres et de plus je vois ton visage c'est mieux bises danie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie un visage sur un nom
isa31
Répondre en citant
bonjour,
oui henri pas evident ce nouveau forum j'aimais bien l'autre c vrai et je rappelle que je suis une fan du nouveau " chat" mes horaires vers11H 12H autrement vers20H a 21h ou plus s il n'y rien a la tele
je me trouverais ICI pas ailleurs
donc henri ," anne vero"" sylvie caro" christ 59 ,"marielle ,sylvie13 "marie claude
nancy, celine faty altéa caro59,sabine maryline, beate,tine, mireille 13flo, claire et les autres
bizzzzzzzzzzzzzz
si vous voulez des liens amusants, des gifs etc!!!!
C ICI !!!!
et bizzzzzzzzzzzzzz
Daumen hoch Blume Freunde Mr. Green schreiben Laughing Very Happy Smile

imprimer le message de: Invité pour le monde! m'ecrire! me voire c ici!!
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Henri !

Tu as raison, c'est pas facile de changer ses habitudes ! Et l'ancien forum était certainement plus "convivial", même un nouveau venu pouvait se lancer tout de suite, sans aucun "apprentissage" !

D'ailleurs, le forum allemand créé par Harald, que je fréquente depuis presque 5 ans (dès la découverte de mes nodules), et où j'ai "tout appris", fonctionnait pareil - et lui aussi, il a changé de forme, il y a un an maintenant ! Et au début, nous avons tous regretté ce changement ...

MAIS une fois qu'on a pris ses marques (p.ex. compris quelle est la meilleure méthode de consultation - personnellement, je préfère cliquer tout d'abord sur "Index du forum", cela me montre en un coup d'oeil dans quelles rubriques il y a eu de nouveaux messages - et ensuite, je consulte les forums concernés un à un), on voit vite les avantages du NOUVEAU forum, surtout quand il y a beaucoup de nouveaux messages tous les jours - on les voit beaucoup plus facilement, et ne risque pas de "louper" des réponses accrochées sous des messages déjà un peu plus anciens !

L'ancien forum était "gérable" tant que nous étions peu nombreux, quand il n'y avait pas plus d'une vingtaine de messages par jour - mais à la fin, il devenait vraiment impossible de TOUT suivre (surtout pour moi, qui essayais, par principe, de lire TOUS les nouveaux messages afin de pouvoir éventuellement intervenir en tant que modérateur - cela allait en me connectant plusieurs fois par jour, mais dès que je m'absentais deux ou trois jours d'affilée, cela devenait ingérable !) Sans parler des problèmes techniques de gestion et surtout de sécurité (n'importe qui pouvait prendre n'importe quelle identité).

Donc, j'étais vraiment OBLIGÉE de le changer (et la ferméture "obligée" de l'ancien forum m'a incitée à le faire plus vite que prévu) - d'ailleurs, à chaque fois que je reviens dans l'ancien forum ou l'ancienne liste des membres pour y lancer une recherche quelconque, je me dis "mais quel bazar, comment faisait-on pour s'y retrouver ?" ! Je pense que pour tous les NOUVEAUX, qui débarquent dans le forum et cherchent des informations, encore un peu affolés devant leur diagnostic, c'est beaucoup plus facile de retrouver les messages qui pourront les intéresser (et c'est quand-même essentiellement dans ce but que j'ai créé le forum, à l'origine !)

Et même les "anciens" devraient au moins apprécier certaines des nouvelles fonctionnalités, comme p.ex. la possibilité de pouvoir modifier leurs messages même après leur publication, d'insérer beaucoup plus facilement des liens ou images, les différentes possibilités de tri (p.ex. voir tous les messages depuis sa dernière visite, tous les messages non répondus, marquer des sujets pour un suivi, être averti par mail lorsque quelqu'un nous répond, une fonction de recherche BEAUCOUP plus performante ...) - sans parler des différents petits "gadgets" parfois bien utiles, comme les "messages privés", la carte qui permet de voir qui habite à proximité ... et il existe encore plein d'autres possibilités que je n'ai même pas encore exploitées et ne connais pas encore moi-même, comme p.ex. celle de créer des "groupes" (p.ex. par maladie - on pourrait créer p.ex. un groupe "cancer médullaire", un groupe "problèmes avec les cordes vocales" ...)

Donc, je pense que même si ce n'est pas toujours facile de s'y faire, je ne reviendrai pas en arrière, le forum est bien trop grand et bien trop fréquenté pour pouvoir encore être géré de cette manière ! Mais c'est vrai que pour de PETITS forums avec un petit groupe de membres réguliers et peu de nouveaux arrivants tous les jours (et concernant donc des pathologies moins fréquentes que "les maladies de la thyroide", ou en tout cas plus spécifiques, comme p.ex. ton forum pour les mutilés de la voix), cette "ancienne" forme de présentation continue à être tout à fait valable, et certainement plus conviviale !

Voilà donc mon point de vue ! (et pourtant, je t'avoue que lorsque le forum allemand a changé, j'étais tout aussi dubitative que tu l'es maintenant - mais ensuite, j'ai vite été convaincue, et maintenant, en tant qu'administratice et non seulement utilisatrice, je le suis encore plus !)

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
Very Happy
Personnellement, je préfère celui-ci car je n'ai pas beaucoup "bénéficié" de l'autre, mais je me retrouve plus facilement dans les sujets.

En revanche, en ce qui concerne les réponses que l'on peut faire, dès que je me connecte, je clique : "messages depuis la dernière visite" et ainsi cela permet de tout lire et de répondre le cas échéant, et au contraire je trouve que l'on ne loupes plus rien. Car avant, en voyant tout ce bleu de courrier non lus, ca décourageait un peu, enfin à mon avis.

Et je suis d'accord avec Danie, le fait de pouvoir mettre un visage aussi sur les personnes, on a un peu plus le sens REEL de l'existence des gens avec qui on dialogue.

Bisous à tous Laughing
christiane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 3682  | 60+
Répondre en citant
[quote="chris59"]
Entièrement d'accord avec toi Christiane !

A+
Caroline

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis comme les Vieux . . .
Répondre au sujet Je suis comme les Vieux . . . Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut