Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10680] 

Attention aux attaques des "spammeurs" !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Attention aux attaques des "spammeurs" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

à certains moments, aujourd'hui, le forum n'était pas accessible, avec un message d'erreur en allemand et anglais "dû à une surcharge du serveur, à cause d'appels de script trop nombreux, le site est momentanément inaccessible".

Apparemment, trop de gens à la fois tentaient d'accéder à différentes pages du forum.

J'en ai parlé à Harald, et apparemment, ce ne sont pas toujours des PERSONNES qui tentent d'ouvrir le forum : il y a actuellement un grand nombre d'attaques par des ´robots à Spam´, qui mettent des liens publicitaires un peu partout, au hasard.

Si vous voyez des message ´bidons´, qui contiennent toujours un lien cliquable vers un autre site (commercial), souvent en anglais, SVP ne PAS cliquer sur le lien, même par curiosité - cela signale aux robots que leurs Spams ´marchent´, et ils reviendront en mettre d'autres !

On essayera de corriger cela le plus rapidement possible !

Apparemment, le forum de Harald est plus concerné que le mien - jusqu'à maintenant, chez lui, on pouvait poster en tant que "visiteur", sans s'inscrire, alors que dans le mien, depuis toujours, il faut d'abord s'enrégistrer avec une adresse email valide, ce qui limite un peu ce genre d'embêtements.

Donc, pas de panique - et si vous voyez un message "bizarre", envoyez-moi un petit mail pour que je l'efface le plus rapidement possible (mais bon, pas tous à la fois ... si je recois 150 mails me signalant un même spam, ma boite va exploser ... le mieux est que le premier qui remarque le spam mette une petite réponse dessous, du genre "attention, message publicitaire, ne PAS répondre et ne pas cliquer sur le lien, j'ai déjà signalé ce message à l'administrateur", et m'avertisse, et ainsi tout le monde sera au courant ...)

En même temps, Harald m'a signalé un autre petit problème : si trop de gens ouvrent à la fois PLUSIEURS pages du forum, cela génère pas mal de traffic (et coûte cher, apparemment en ce moment le forum est tellement actif que je dois payer presque tous les mois 25 Euros de plus rien que pour ca, à cause d'un volume trop important de données transférées ...) La recherche avec la fonction "rechercher" du forum, p.ex., utilise énormement de ressources ... Harald va essayer d'améliorer cela (avec un bouton "retour" pour naviguer plus facilement entre les résultats de recherche, etc), car 25 Euros de plus tous les mois, ca commence à faire sacrément cher ! Crying or Very sad

Bonne soirée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Attention aux attaques des "spammeurs" !
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Hello Beate,

pourquoi n'autorise tu pas les bannières publicitaires, en tous cas pour les forums brèves ou causerie par exemple : ce ne serait pas très gênant et pourrait être financièrement intéressant...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Attention aux attaques des "spammeurs" !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Coucou Altéa,

non, ça jamais, je trouve cela totalement horrible ! Et tant pis si je dois payer de ma poche !

Je trouve ça vraiment gênant, quand je vais sur des sites de santé, et que la première chose qui me saute au visage, c'est un gros pop-up de publicité qui n'a aucun rapport avec la maladie (parfois, c'est même un contre-sens de mauvais goût) ... c'est le cas presque partout (site de l'AFMT, Doctissimo ...), mais ce n'est pas pour ça que je le trouve moins horrible !

C'est vrai que mettre de petites bannières quelque part dans certaines rubriques (comme tu le proposes, Causerie, Brèves, Chat ...), ça pourrait se discuter, mais bof, ça ne me plait pas trop (et je ne sais même pas comment faire, et n'ai pas envie de m'en occuper) ...

J'ai mis une réponse plus complète dans l'autre discussion, comment est financé le forum .

Gros bisou !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les problèmes de sous ...
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Attention aux attaques des "spammeurs" !
Répondre au sujet Attention aux attaques des "spammeurs" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut