Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10304] 

Problème des yeux secs - lien avec la thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème des yeux secs - lien avec la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
nicotinnekehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.02.06 |  Messages: 109  | non spécifié  | 70+
Répondre en citant
Bonjour,
je voudrais vous demander si c'est normal que je ne sais plus faire des larmes? Cela à avoir (avec ou plutôt sans )la thyroide?
Merci beaucoup
Sonja0

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicotinneke Problème des yeux secs - lien avec la thyroide ?
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05 |  Messages: 2977  | Hashimoto  | Haute-Savoie  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour,

oui il est possible qu'à cause d'un problème de thyroïde les yeux soient secs !

A bientôt
Lucile Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Wink secheresse occulaire ne pas négliger ...il est important d'hydrater les yeux car un syndrome sec peut si on y prends pas garde et si on néglige ...amener à long terme toucher la cornée...ect donc va voir le toubib fait toi faire le test de schirmer pour savoir le pourcentage de ton syndrome sec ...p'tit rappel les yeux font partie des champs d'action de la thyroide ...puisque la thyroide est une glande motrice....Pour le test de schirmer précise que tu demandes à le faire que le médecin le sache car il doit préparer des languettes et ça prends un peu de temps à faire ...un peu génant mais ps douloureux à faire .
Donc à la suite de la consultation tu mettras des gouttes du genre ( dulcilarmes ) ...
contrôle ta vue , et quand tu sors protége tes yeux avec des verres teintés la luminosité nos yeux n'aiment pas forcément...
bonne soirée
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 secheresse occulaire ne pas négliger
Avatar
nicotinnekehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.02.06 |  Messages: 109  | non spécifié  | 70+
Répondre en citant
Un tout grand merci doudoune et garnier,
vous me rassurées, je n'étais vraiment pas au courant, vous m'avez bien aider.
Gros bisous à vous deux.
Sonja

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicotinneke sans larmes
Répondre en citant
kikoo Doudoune,

Il n'y a pas besoin de préparation pour les languettes.

Il y a bien longtemps que les ophtalmo sont équipés de bandelettes complètes.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Avatar
doudoune58hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.01.05 |  Messages: 744  | Thyroidite hashimoto...  | Pignans région PACA  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Wink Chris oh là c'est vrai tu as raison ...c'est que ça fait 2 ou 3 ans que j'ai pas refais le test ...mdr merci pour la précision bonne journée Chris bisous
doudoune58 Blume

_________________
Poids et thyroïde : mon parcours depuis deux ans et demi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 oh la c'est vrai tu as raison...
Avatar
nicotinnekehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.02.06 |  Messages: 109  | non spécifié  | 70+
Répondre en citant
Merci les filles, vous êtes gentilles.
Sonja.

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicotinneke sans larmes
vivi44hors ligne
Inscrit le: 06.06.06 |  Messages: 15  | Thyroidectomie  | nantes  | féminin  | 40+
hello
je viens de lire ton sujet sur les yeux secs en lien ou non avec la thyroide
perso, je poret des lentilles rigides (donc les larmes sont indispensables), je n'ai vu aucune différence avant et apres mon opération. j'ai toujours des larmes, snif!!!
bon courage et consulte ton ophtalmo il saura te conseiller efficacement
bises

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivi44 yeux et thyroide
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
Selon l'ophtalmo, mes yeux sont comparables au sahara... la nuit j'ai parfois des piqûres violentes qui me réveillent. J'ai toujours avec moi des petites ampoules pour hydrater, je les achetais en pharmacie, mais depuis quelques temps je les prends au rayon pour bébé des grands magasins. Je pense que c'est le même sérum physiologique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: yeux et thyroide
Avatar
Nancy
 | 60+
Salut,

Quand je prenais l'Armour, mon problème de yeux sèches et rouges a été augmenté. Quand on est en hyper ... les yeux sout souvent plus sèches et se fatiguent plus vite.

Amitié du Québec,

N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Altéahors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 01.06.04 |  Messages: 3107  | Carcinome papillaire...  | Pays Basque  | féminin
C'est vrai que la sécheresse oculaire est fréquente dans la maladie de Basedow. Certaines personnes mettent un gel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Avatar
nicotinnekehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 04.02.06 |  Messages: 109  | non spécifié  | 70+
Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont répondues à mon appel
Je suis entrain de faire des test pour les yeux et les oreilles parce-que j'ai des vertiges.
Je vous fais savoir tout lorsque j'aurais tout les résultats.
En tout cas un grand merci.
Bonjour à Val et Véro
Grossses bises. Maman sonja

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicotinneke yeux secs
guy15hors ligne
Inscrit le: 24.09.22 |  Messages: 1
Posté le: 24. Sep 2022, 14:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant
Bonjour,

L’association française du Syndrome de l’Oeil Sec (SOS) a été créée en 2022 par et pour toutes les personnes souffrant de sécheresse oculaire. C’est une association loi 1901 à but non lucratif et ses principaux objectifs sont les suivants :
  • Informer les malades, le grand public et le milieu médical (causes, symptômes, traitements, prise en charge, conséquences sur tous les aspects de la vie des malades, etc…);
  • Sensibiliser le grand public et le personnel médical (meilleure prise en charge des traitements, RQTH, ALD, etc…);
  • Améliorer la prise en charge médicale (ATU, développement d’autres traitements, qui à terme, pourront traiter la cause de la maladie et plus seulement les symptômes et ses conséquences, etc…);

Vous pouvez découvrir l’association en accédant à l’adresse suivante : https://sos-syndrome-oeil-sec.org/

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guy15
    Page 1 sur 1
    imprimer le sujet: Problème des yeux secs - lien avec la thyroide ?
    Répondre au sujet Problème des yeux secs - lien avec la thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
    Poster un nouveau sujet: 
     


    You cannot post calendar events in this forum
       Revenir en haut