Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t10283] 

Help je prend ma gélule Mardi matin et j'angoise sur ....

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Help je prend ma gélule Mardi matin et j'angoise sur .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
MAIKOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.07 |  Messages: 11  | Basdow exophtalmie d...  | Drancy  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Very Happy élo tout le monde ...

Voilà pouvez-vous m'aider ... Mardi matin je dois prendre ma gélule d' Iode et j'angoise pas mal, je ne sais pas vraiemnt pourquoi ...
Surement du fait que je marche en terrain inconnu ...

Des questions viennent m'envahir l'esprit ....
Toutes aussi stupides les unes que les autres mais .... Importante pour moi ...

Comme : La gélule comment est-elle ? Grosse ? Car mon angoise est de ne pas pouvoir l'avaler, car les gélules et moi nous ne sommes pas trés amies ...

Serais-je fatiguée en rentrant ?

Doit être ajun ?

Mon Endo me dit que je peux etre en contact autant de temps que je veux avec la personne qui partage ma vie, et pourtant partout je lis que l'on doit pas rester en contact plus d'une heure ?????

S'il vous plait ... Aidez moi à y voir plus clair ...

Merci et bisou à vous tous et courage à toutes celles et ceux qui comme moi bataille contre Basedow ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIKO Help je prend ma gélule Mardi matin et j'angoise sur ....
Avatar
Christian07 décédé
Inscrit le: 29.04.04  |  Messages: 974
Répondre en citant
Bonjour,

Tu fais une bonne analyse de la situation, c'est exactement ce qui t'arrive, devant l'inconnu on angoisse, et c'est normal...

Je vais essayé d'apporter des réponses à tes questions, la gélule est comme les autres gélules donc pas plus grosse (peut-être même moins grosse ?) que celle du Daffalgan par exemple (entraine-toi avec du Daffalgan !), moi aussi j'avais l'angoisse de ne pas pouvoir avaler la gélule (j'ai toujours eu des problèmes avec les gros comprimés) et c'est passé tout seul, je te conseille de te préparer mentalement et d'imaginer qu'elle n'existe pas cette gélule, que tu vas boire juste un peu d'eau parce que tu as soif et tout se passera bien. Tu ne seras pas fatiguée en rentrant, tu ne sentiras rien (comme si tu avais bu un peu d'eau sans la gélule). Il vaut mieux que tu sois à jeun, il n'y a pas de risque de réaction mais il vaut mieux avoir le ventre vide, on ne sait jamais, par contre il faut boire après pour diluer dans l'estomac la radioactivité.

Ton endo dit ce qu'il veut, mais sur le forum on conseille de prendre un minimum de précautions, c'est-à-dire de ne pas cotoyer de près des femmes enceintes et des enfants en bas âge (au moins la permière semaine), de faire attention avec son conjoint (pas de câlin pendant une ou deux semaines, et pourquoi pas, chambre à part ?). Il faut bien imaginer que tu ne vas prendre que le dixième de la dose de totalisation après un cancer, c'est une dose faible qui sera éliminée rapidement mais dans la semaine qui suit tu vas quand même "rayonner" un peu, d'où les précautions à envisager. Je suis partisan de prendre un peu plus de précautions que celles prévues même si cela ne sert à rien que de dire "ne changer rien à votre vie, la dose est tellement faible qu'il n'y a aucun danger...).

Donc en résumé, tout se passera bien, beaucoup mieux que ce qu'on imagine avant, tu ne sentiras rien, il ne faut surtout pas t'imaginer fluorescente la nuit, et n'oublie pas de boire beaucoup pour éliminer la radioactivité résiduelle qui ne va pas servir (l'iode radioactif va très rapidement se fixer sur la thyroide, le reste sera éliminé).

Et tiens nous au courant, car on a peu de témoignages sur le forum, cette technique étant peu utilisée en France.

Amitiés de Christian Smile ancien Basedow, et sans thyroide depuis 1991 (mais j'ai eu une dose d'iode pour cause de cancer, en "paquet cadeau" avec la Basedow ! )

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
Avatar
vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Hello woman young,

Que tu angoisses en allant vers cet inconnu, me rappelle mon attitude il y a 4 ans, lorsque j'ai expérimenté ce traitement.
Pour toi, c'est pire si les gélules te rebutent.
A deux maux, deux conseils :
1- Dans ce forum, le fil "cure d'iode" (dont je n'avais pas connaissance à l'époque) te permettra de lire les expériences diverses et variées de chacun, qui te prépareront à ce séjour exceptionnel (Profites en bien car cela risque fort de t'arriver qu'une seule fois dans ta vie!).

2- A n'importe quel repas, n'importe quel aliment est mâché, mais lorsque tu le déglutis il est forcément plus volumineux que cette foutue gélule.
Peut être que ce qui te gêne dans l'histoire, c'est d'avaler directement un produit, sans mâcher!
Mais, la belle, tu gère cette histoire quotidiennement sans même t'en rendre compte. Il suffit d'observer comment tu fais et c'est édifiant !
Une évidence : Ton tuyau qui conduit à l'estomac a une capacité volumineuse bien plus importante qu'une malheureuse petite gelule!

Il t'est certainement arrivé "d'avaler tout rond":
- une céréale (bien dure!) au petit déjeuner, arrosée juste après par une goulée de lait, de thé ou de café ou simplement de salive!
- un bout de pain, de biscotte, de biscuit...
- une framboise, une fraise des bois, un bout de poire...
En pleine saison des Fraises et des fruits délicieux, entraîne-toi sérieusement à "l'avalage tout rond" en mémorisant:
Le mouvement de vague que fait ta langue pour conduire l'objet de ta convoitise gustative jusqu'au pharinx, le petit (gloubs) qui le propulse sur le tobogan de l'oesophage (si tu veux en savoir plus sur ces parties de notre sublime corps, va voir sur le web comment ça marche en recherchant chacun de ces mots)

Mardi matin, avec ton savoir et ton entraînement, au lieu de voir la gélule qu'on te présentera tu verras une jolie et succulente fraise des bois (ou ce que tu préfères). tu pourras même en sentir la saveur et la déguster en "l'avalant tout rond"
Et voilà grande sportive tu auras gagné brillllammmmment cette épreuve!

Un de mes fils avait ce problème avec gélules ou comprimés. Pendant quelques temps on a fait de "l'avalage tout rond", ensuite on a mis les comprimés dans les produits avalés tous rond, puis il a gobé les médicaments en le visualisant en fruit avec sa saveur. Pour lui c'était "fraise des bois". En quelques jours, il est devenu un vrai champion du gobage médicamenteux et ce problème a été définitivement oublié.

Courage, Wonder Woman Young, chaque jour quelqu'un vit, quelque part, cette expérience de cure d'iode. Les effets de ce traitement sont tellement moins pénibles qu'une chimiothérapie, par exemple...
( La sophrologie t'aiderait à dépasser tes angoisses: mémoriser les actes en les visualisant puis remplacer les images gênantes par d'autres très agréables)

_________________
De tout coeur avec toi schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
dan68hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 23.04.06 |  Messages: 33  | Cancer papillaire  | cernay alsace  | féminin  | 70+
Répondre en citant
tiens nous au courant car je vais assi prendre le fameux smarties prochainement .je penserait très fort a toi mardi et tu verras cela va glisser tout seul .gros bisous,
danielle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan68
liloocatmehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 10.02.06 |  Messages: 183  | Basedow  | Lyon  | féminin  | 40+
Répondre en citant
hello woman
je te souhaite que tout se passe bien et y'a pas de raison que ca se passe mal lolll
et je suis comme christian avide des experiences de la prise d'iode pour basedow car pour ma part je me pose la question surtout pour apres!!
gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: liloocatme
MAIKOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.07 |  Messages: 11  | Basdow exophtalmie d...  | Drancy  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Un GROSSSSSSSSSSS MERCI a vous ....
Un gros bisouu aussi ...
Merci pour vos réponses, qui vont m'aider et je vais de ce pas m'entrainer à avaler du dafalgan ( en petite dose bien sur) ... Et je vais allez de ce pas gober des truc léger mais "gros" pour que mardi la géllule passe comme une lettre ...
En tout cas je me sens un peu plus légére maintenant ...

Et il est vrai que sur le forum on ne parle pas beaucoup des "aprés" géllule ... Alors dés mon retour mardi je vous ferez mon rapport loll


Merci et bisou à vous tous et courage à toutes celles et ceux qui comme moi bataille contre Basedow ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIKO
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05 |  Messages: 249  | Basedow + exophtalmi...  | Lyon (69)  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Salut,

J'ai moi-même gobé ma gélule pour basedow il y a maintenant presque 5 semaines. Donc, c'est très récent.
je n'y suis pas allée à jeun du tout.
Concernant la taille de la gélule et une éventuelle difficulté à l'avaler, tu peux aussi le préciser d'entrée de jeu, et demander à avoir une dose liquide d'iode. Ca pourrait régler ton problème.

J'ai été fatiguée pendant une bonne semaine suite à ma prise d'iode. D'après mon endo, ça arrive. Sinon, aucun effet secondaire.

J'avais demandé à mon généraliste un arrêt maladie de 5 jours : 3 jours avec pas mal de contraintes hospitalières (il fallait que j'aille à l'hôpital régulièrement dans la journée pour voir comment je fixais l'iode) + 2 jours avant le WE car je peux être en contact avec des femmes enceintes dans mon travail.

on m'a recommandé d'éviter les jeunes enfants et les femmes enceintes pendant quelques jours, d'éviter de manger du chou et des asperges, et de ne pas trop m'approcher de mon copain pendant 4-5 jours.

J'étais également un peu angoissée avant de passer à l'acte, sans trop savoir pourquoi... Courage, ce n'est pas grand chose.

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
Répondre en citant
Bon courage womanyoung!
bisous
florence

Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
MAIKOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.07 |  Messages: 11  | Basdow exophtalmie d...  | Drancy  | féminin  | 40+
Répondre en citant
élo ...
Ca y est ... Le "gobage" de la géllule est éffectuée ...
Petit résumé : Je suis arrivée pour 11h prise de la géllule 11h15 et hop à la maison.
La géllule m'a été rémise sans trop de protocole, une infirmiére avec de simple gants, elle m'a remis un verre avec du citron à l'interieur et dans un flacon il y a la gellule elle vous met le flacon dans la bouche sans vous toucher..
Je me faisait une montagne sur la taille de la géllule, franchement quand j'y repense j'ai honte ( rires ) ... Ma dose était de 15 millicuries.

Il n'y a aucun effet secondaire ... Par contre pour ma part une trés grande fatigue ... Mais bon depuis un moment Basedow me puise beaucoup d'energie ...

Comme tout le monde les recommandations d'usage...
La seule chose que je trouve assez légére c'est que je n'ai aucun rdv pour la suite, alors j'ai interroger l'infirmiére et il faut que je rappel dans 15 jrs ...

Sinon, je suis soulagée d'avoir avalée cette petite pillule magique. Car aprés plus de 2 ans de bataille avec Basedow, j'entrevoie le bout du tunnel ...

Merci et bisou à vous tous et courage à toutes celles et ceux qui comme moi bataille contre Basedow ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIKO
Avatar
louloute
 | féminin  | 50+
Répondre en citant
Daumen hoch une bonne chose de faite Womanyoung!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Avatar
vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bravo d'avoir vaincu ce combat magistrel avec cette gélule Super wonder woman young. Repose-toi bien et pas de souci souviens-toi "La vie est un long fleuve tranquille" ou "sans chimères la vie n'a pas de sens" ou tout un tas de dictons inqualifiables "tu gagnes les montagnes RUSSES par la RUSE" à toi de choisir et même d'en inventer pour te regonfler!
A bientôt

_________________
De tout coeur avec toi schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Martianhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 29.08.05 |  Messages: 24  | Basedow  | Abitibi, Québec  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Pour faire une histoire courte, prise d'une premiere pilule de 8mmCu en sept.05 sans résultat alors prise d'une deuxième pilule cette fois de 30mmCu le 14 fev. 06 et oui la saint-valentin (pas de contact rapproché pour 1 sem. recommandation boire beaucoup d'eau très important)

Ensuite attente, en mars j'étais très fatigué mais c'est seulement une conséquence d'un an en hyper. Première bonne nouvelle depuis le début le 17 mai 06: ma prise de sang du 11 mai est normal!!!!! Hourra!!!

Alors je crois qu'il faut être patiente et faire confiance à la vie!!!!!

Je me sens beaucoup plus sereine. Tu verras, ca va venir!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martian Ca peut être long
MAIKOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.07 |  Messages: 11  | Basdow exophtalmie d...  | Drancy  | féminin  | 40+
Répondre en citant
élo ...
Voilà j'ai une question et merci par avance d'encore m'aider
Je remarque une grosseur au niveau de mon cou est-ce normal ?
Là ou il y a la trachée ? Avec une géne
Merci de me répondre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIKO
Avatar
vergerhors ligne
Inscrit le: 20.04.06 |  Messages: 156  | Cancer papillaire ab...  | Grenoble  | féminin  | 70+
Bonsoir,
J'allais faire une mauvaise plaisanterie, tant pis il vaut mieux en rire: C'est ta gélule qui te reste en travers de la gorge!
Bouhhhh Laughing
je crois qu'il ne faut pas oublier que le rôle de l'iode 131 est de brûler toute cellule "anormale" donc il travaille dans ton cou. Moi pendant quelques mois, j'avais aucune sentation lorsque je touchais mon cou ou en prenant ma douche, comme si cette partie de mon corps était morte.
Puis la sensibilité est revenue peu à peu...
Ce qui t'arrives ne me semble pas anormal, mais pose la question à ton endocryno ne serait-ce que par téléphone s'il ne peut pas te recevoir ou à l'hôpital!
Bonne nuit

_________________
De tout coeur avec toi schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
MAIKOhors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.11.07 |  Messages: 11  | Basdow exophtalmie d...  | Drancy  | féminin  | 40+
Merci Verger ... j'étais comment dire plié de rires ...
Merci pour tes conseils ...
Et vite je vais continuer de boire faut vraiment qu'elle descende cette gélule RIRES ....
Bonne Nuita

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MAIKO
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Help je prend ma gélule Mardi matin et j'angoise sur ....
Répondre au sujet Help je prend ma gélule Mardi matin et j'angoise sur .... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut